Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous en sommes au début de la saison 2 ! Merci de mettre à jour vos nouveaux RPs
Les personnages féminins inventés ne sont plus autorisé !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 20:53


Lyam Josh Weston

20 ans • Américain • I'm a simply human
Mystérieux - Gamin - Attachant






“ IT'S JUST MY HISTORY"

Le 14 Juillet 1990, la Grande Pomme, autrement dit New York, a accueilli un nouveau né, du nom de Lyam Josh Weston. Ce petit garçon aux joues légèrement rebondi été attendu impatiemment par ses parents, plus particulièrement par son père, qui lui avait déjà fait un plan de carrière, il espérait au plus profond de lui qu’il reprendrait sa société, et doublerait le nombre d’entreprise qu’il possède aujourd’hui dans le monde entier. Sa mère, elle, était un peu moins axé sur le travail et voulait avant tout que son fils ait une bonne éducation et de bonnes valeurs. C’est pourquoi elle décida de rester avec le petit nourrisson, en arrêtant de travailler, ce qui ne plaisait guère à son père, même si son salaire suffisait largement à nourrir toute la famille et a subvenir à ses besoins.
Les deux parents étaient d’accord sur au moins une chose, leur fils aurait un incroyable avenir.

L’enfance de Lyam fut assez banale, il était comme les autres enfants de son âge, il jouait au basketball et trainait avec ses amis, à la différence qu’il côtoyait les écoles privées les plus prestigieuses de la ville et que son père était incroyablement riche. Que ce soit au collège ou au lycée, si l’on observait Lyam et sa réputation, on ne pouvait pas deviner qu’il avait autant d’argent. D’ailleurs Lyam faisait partie des plus populaires de ses écoles, non pas pour son argent, mais pour son côté un peu gamin et assez mystérieux. Grâce à sa mère, peut-être un peu trop protectrice tout de même, il avait réussis à garder les pieds sur terre et ne parlait presque jamais de ses parents ou encore de ses diners où il était obligé d’aller, pour que les autres puissent admirer le magnifique et intelligent fils du chef de la plus grande entreprise de la ville.
Intelligent, oh oui il l’était, mais il n’avait pas forcément de bonnes notes en cours, son niveau était parfait tout de même, mais il ne travaillait pas. Le jeune adolescent trouvait l’école inutile et ennuyeuse à un point inimaginable. Dormir en cours, tout en ayant des notes correctes, tel était sa devise, car il savait qu’un jour ou l’autre ses notes lui permettrons d’avoir un métier digne de ce nom. Son père faisait de plus en plus pression sur lui pour qu’il reprenne sa société, Lyam supportait tout cela à longueur de journée sans bronché, il aurait aimé lui dire, que lui, il n’avait aucune envie de faire ça comme métier.

Lui n’avait qu’une seule idée en tête, devenir Journaliste. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais c’était ce qui lui plaisait, et bien sur, plus précisément journaliste sportif.
Seulement quelques mois après qu’il eut fêté ses 20 ans, son père lui avait annoncé que toute la famille allait déménager à Fell’s Church pour qu’il s’occupe mieux de la nouvelle entreprise qu’il venait d’ouvrir. Lyam fut obligé de le suivre étant donné que son père voulait qu’il observe au mieux son boulot, et qu’il soit prêt à y venir lui-même travailler dans quelques années..
La famille déménagea donc à Fell’s Church, et Lyam s’inscrivit à l’Université, il allait entrer en première année, ayant un an de retard, il aurait du être en deuxième année. En s’assurant que son père ne remarque rien, il s’était inscrit dans la section « Lettres, Art, Philosophie, Journalisme » avec bien entendu, option Journalisme. Si son père était au courant, il s’arracherait certainement les cheveux de la tête, enfin, ce qui lui reste comme cheveux.
Cela fait maintenant deux mois que Lyam Weston est à Fell’s Church et que, par chance, son père n’a toujours rien remarqué.



“ I'M JUST LIKE THAT"

Personne n’est parfait, tout le monde possède des qualités et des défauts qui font d’eux des êtres tout simplement unique. Certaines laisse voir d’avantage leurs défauts que leurs qualités, la plupart des personnes ne se doutent pas que tout se contrôle, et que l’on peut facilement inverser la balance.

Parlons tout d’abord des défauts de Lyam, car il serait un peu égocentrique de débuter par les qualités… Non ? Donc Lyam est un garçon extrêmement jaloux, que ce soit en amour ou en amitié, il aime avoir sa petite amie et ses amis rien que pour lui.
Lyam fut pendant assez longtemps bagarreur, mais il s’est désormais calmé et fait tout pour ne pas en arriver aux mains.
Le jeune attire souvent les curieux, car il est plutôt secret et mystérieux, n’aimant pas réellement parler de son passé, il préfère largement parler du présent, certainement beaucoup plus intéressant et avec plus d’intérêt.
Son égo est surdimensionné, il fait tourner ça à la rigolade la plupart du temps et le cache du mieux qu’il peut, ne trouvant pas ça très « respectable. »
Il est souvent maladroit, pas tellement dans ces gestes, mais plus dans ses paroles, surtout quand il est question de parler de ses sentiments.

Maintenant abordons ses qualités, car oui, il en a pas mal, et fait tout pour les mettre en avant. Son principal atout est certainement qu’il est un fidèle petit ami et un fidèle ami, ce qui est rare ces derniers temps, dans les deux cas. Il est attentif aux autres et est digne de confiance, vous pouvez mettre votre vie entre ses mains, il fera tout pour la préserver. Même s’il n’est pas un très bon conseillé, il saura vous orienter vers la voie la plus juste.
Pour les personnes qui ont la chance de le connaître personnellement, ils pourront vous dire que c’est quelqu’un d’attachant, accro aux câlins et aux bisous, et qu’il est un peu gamin dans sa tête. Bien évidemment, ce n’est qu’une façade qu’il met pour amuser la galerie et se sentir plus à l’aise en public.
Avec lui, pas question d’être triste ou déprimé, la vie est bien trop courte ! Il profite de chaque instants à fond et adore s’éclater, avec lui vous ne vous vous ennuyez jamais ou alors c’est qu’il est vraiment malade…

Parlons maintenant de ses gouts, ce jeune homme aime beaucoup de choses… C’est assez dur de mettre tout ça en une seule liste. Alors nous allons faire simple, Lyam aime les choses simple et déteste les mondanités, il adore le sport, surtout le basketball. C’est un accro aux câlins et aux bisous ou tout autres signes d’affections. Il adore rigoler à n’importe quel moment de la journée et a toujours le sourire aux lèvres, même quand il est énervé. Il y a 3 choses qu’il adore chez lui, ses cheveux et son torse qu’il entretient avec attention et ses yeux bleus turquoise qui lui donne un espèce de regard hypnotisant. Il est accro à autre chose, aux cigarettes, il ne peut presque jamais s’en passer, c’est la seule chose qui arrive à le détendre totalement et lui faire oublier ses problèmes.
Lyam déteste par-dessus tout les filles superficielles qui passent leur temps à se coiffer et a rester devant leur miroir. Il a horreur des gens qui se prennent trop au sérieux, la vie est faite pour rire pas pour avoir un manche à balais dans le cul ! Les mecs qui se prennent pour des gros dur le font rire, surtout que ce sont eux qui partent le plus vite dès qu’il y a une bagarre. Il déteste tellement de chose que c’est impossible de tout citer…

Côté style, vous verrez Lyam la plupart du temps habiller d’un simple jeans, de couleur foncée de préférence et comme haut une chemise, de n’importe quelle couleur tant qu’elle s’accord avec le reste de sa tenue. Il est vrai que le jeune homme fait attention à son physique, non pas pour plaire aux gens, mais pour se plaire à lui-même.
Ses cheveux, même s’il en prend particulièrement soin, ne sont souvent pas coiffer, il ne reste pas souvent en bataille mais font tout de même style « je viens de me lever mais je suis déjà coiffé ».

“ BEHIND THE COMPUTER"





PSEUDO : Lucas Wink
AGE : 18 ans.
AVATAR PRIS : Chace Crawford Cool
COMMENT AS TU ATTERI ICI : Ca fait pas mal de temps que j'avais le forum dans mes favoris... J'attendais juste le bon moment pour m'inscrire !
CE QUE TU PENSES DU FORUM : J'aime, j'aime et je re-aime ! Et puis j'aime aussi l'accueil ! 02
FICHE : [X] Terminé [] En cours
UN PETIT MOT :Hum... I Love You ? Je rigole. Merci ! 01







Dernière édition par Lyam Weston le Lun 7 Mar - 15:23, édité 6 fois


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 20:54

HAAAN CHACE 18
Welcome !


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 20:55

Merci ! Very Happy

J'ai un petit problème, j'ai quelque chose qui déforme la page, tu penses que ça vient de quoi ? :/


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 20:56

Enfin un Chace Crawford, bienvenue parmi nous Liam !
Brooke va être hyper contente ^^


COMPTE FONDA
COMPTE FONDA
    Sweety fondatrice.
    All I need is U ♥




▌MESSAGES : 2809
▌A MYSTIC DEPUIS : 10/11/2009
▌AGE DU PERSO : 18 ans
▌SITUATION : En couple
Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) 110508120110950993

▌EMPLOI/ETUDE : Etudiante 2ème année


Feuille de personnage
♥ I'M NOT ALONE :
♥ MY SECRET :

Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
http://www.vampirediariesrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 20:56


    BIENVENUE A TOI BEAU GOSS !
    chez moi rien de beug Wink


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 20:58

Merci x) Et oui j'espère que Brooke sera contente Smile

Merci Carter ! Ca doit être mon ordi qui bug --'


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 20:59

Chez moi non plus, tout est normal =)


COMPTE FONDA
COMPTE FONDA
    Sweety fondatrice.
    All I need is U ♥




▌MESSAGES : 2809
▌A MYSTIC DEPUIS : 10/11/2009
▌AGE DU PERSO : 18 ans
▌SITUATION : En couple
Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) 110508120110950993

▌EMPLOI/ETUDE : Etudiante 2ème année


Feuille de personnage
♥ I'M NOT ALONE :
♥ MY SECRET :

Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
http://www.vampirediariesrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 21:00

Ok, c'est décidé, je jette cet ordi par la fenêtre scratch


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 21:02


    Tu utilise quel navigateur ? mozilla, explorer ... ?


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 21:03

Bienvenue parmi nous. Je te souhaite bonne chance pour la continuité de ta fiche.
J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie ^^ et souhaite que tes problèmes d'ordi se règlent 02


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 21:04

Mdr, c'est quoi qui cloche exactement, le code de ta fiche ?


COMPTE FONDA
COMPTE FONDA
    Sweety fondatrice.
    All I need is U ♥




▌MESSAGES : 2809
▌A MYSTIC DEPUIS : 10/11/2009
▌AGE DU PERSO : 18 ans
▌SITUATION : En couple
Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) 110508120110950993

▌EMPLOI/ETUDE : Etudiante 2ème année


Feuille de personnage
♥ I'M NOT ALONE :
♥ MY SECRET :

Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
http://www.vampirediariesrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 21:05

Explorer x) Mais ça doit être mon ordi, parce que ça me la déforme que une fois sur deux Sad

Merci beaucoup Blake ! Wink

Et Elena, je sais pas trop, non je pense pas, ça doit être un problème d'affichage sur mon ordi --'


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 21:17


    Les codes css sont plus visibles avec mozilla pour info Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) 943339


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 21:27

Merci pour l'info Carter, et t'as raison je vais prendre Mozilla 21


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 21:29


    Tout le plaisir est pour moi 11


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 21:30

Ahah... Non, il est pour moi Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) 226727


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 21:34


    Lol, au faite pas mal le titre de ta fiche 05
    Citation :
    Caleçon qui gratte, morpions qui squattent !
    Moi je dis, juste la classe quoi ! Cool


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 21:39

Ouais je sais Cool

Je sais pas pourquoi j'ai mis ca d'ailleur --" Mais je trouvais que ca sonnait bien 11


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 23:21

Oooohh, bienvenue très cher !! =D
Bon courage pour ta fiche ! Et amuses-toi bien 33


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyDim 6 Mar - 23:32

Merci beaucoup ! 07

( Natalie Portman 16 01 )


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyLun 7 Mar - 4:02

Hannnnnnnnnnnnnnnn mon chace ♥
Bienvenu mon lyam♥


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyLun 7 Mar - 10:42

Merci beaucoup Brooke <3 07


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyLun 7 Mar - 11:58

    CHAAAACE !
    Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche (:


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyLun 7 Mar - 12:04

Merci beaucoup Andrew 02


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) EmptyLun 7 Mar - 12:19

Aaaaaaaaaaah CHACE CRAWFORD !!!! cheers 11

Bienvenue =D


Invité

Invité





Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) Empty



Contenu sponsorisé







Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini) _
Revenir en haut Aller en bas

Lyam J. Weston || Caleçon qui gratte, morpions qui squattent ! -out- (Prédéfini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Just Breathe :: Good Bye my lover... :: Administration :: Fiches de présentation des membres-