|
| Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] | |
| Message | Auteur |
---|
Sujet: Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] Lun 20 Déc - 17:57 | |
| Je venais de passer la soirée avec Benjamin, mon meilleur confident dans cette petite ville un peu paumée. En général, je sortais de ces visites apaisée et de bonne humeur, car il fallait avouer que j'adorais passer du temps avec lui. Ce soir là, pourtant, quelque chose me dérangeait... Enfin, rectification : quelqu'un. Que je ne connaissais absolument pas, d'ailleurs, mais entendre son nom m'avait largement suffit. Jaelyn. Joli nom, en soi, mais ce n'était pas ce qui me gênait le plus... Ce qui m'avait frappé, c'était surtout la façon dont Benjamin l'avait prononcé. Un ton qui m'avait intriguée. Mon petit Benjy s'intéresserait-il à cette fille ? Humaine, qui plus est. Je n'avais rien contre les humains (du moins, jusqu'à ce qu'ils tentent de m'empaler sur un pieu de bois, ce qui n'est jamais très apprécié, généralement) mais celle-ci pouvait très bien être une garce qui ne faisait que se servir de lui, ou encore quelqu'un qui cherchait à la tuer à la première occasion.
J'avais peut être tendance à être un tantinet trop protectrice avec ceux à qui je tenais... Mais on ne se refait pas ! Et j'avais la ferme intention de voir à quoi ressemblait cette Jea. Elle avait le mérite de piquer ma curiosité, on pouvait le dire. Comment avait-elle réussi à s'approcher ainsi de Benjamin ? Qui était-elle vraiment ? Je n'espérais qu'une chose, qu'il ne soit pas tombé sur une louve. Vu le talent qu'il avait à se fourrer dans des situations impossibles, ça ne m'aurait étonné qu'à moitié... Mais pour l'heure, la question était surtout de savoir où la trouver. Je n'avais aucune idée de où elle habitait, et aller la voir en plein milieu de la nuit était un peu... excessif. Même pour un vampire.
En désespoir de cause, je décidai d'aller traîner un peu devant le Grill. Enormément de jeunes y allaient... Pourquoi pas elle ? Et de toute façon, j'allais bientôt avoir besoin de me nourrir, et le Grill était l'endroit idéal. Il me suffisait d'approcher un groupe de shootés, de faire du charme à l'un d'eux quand j'étais trop fatiguée pour pratiquer la suggestion, l'amener dans un lieu tranquille (lieux qui s'avéraient parfois un peu glauques : cimetières, églises, forêts sombres... Et on se demande d'où vient la réputation des vampires !) et le tour était joué. Leur sang était souvent assez âcre, à cause de l'alcool ou de la drogue. C'était regrettable pour les membres de notre espèce... Il était de plus en plus dur de trouver des proies saines dont on ne remarque pas la disparition. Les drogués étaient souvent des fugueurs ou des jeunes qu'on avait pris l'habitude de ne plus voir pendant un certain temps. Un gâchi, certes, mais un gâchi qui nous était profitable quand on voulait rester discret... Et dans cette ville de dingue, ça valait mieux, à mon avis.
Je tournai au coin de la rue et débouchai sur le Mystic Grill. Les trottoirs étaient éclairés par les lumières du bar et de nombreux jeunes s'y trouvaient, assis sur des bancs ou adossés aux murs, tous en bande. Je les parcourais du regard, essayant de déterminer quel groupe serait le plus adapté, lorsque je remarquai une jeune femme brune d'environ mon âge qui s'éloignait un peu. Une armoire à glace l'interpella d'une voix grave et sonore quand elle passa devant lui :
- Eh Jea ! Tu restes pas avec nous un moment ?
La fille ne releva même pas la tête quand il partit d'un rire gras avec ses accolytes. Jea. Le nom avait fait tilt dans ma tête. Qui parle de hasard ? Je pressai le pas et croisai à mon tour le jeune homme, non-sans lui lancer un regard réfrigérant en réponse à ses : "Et toi, chérie, tu veux te joindre à nous ?". Je rattrapai la jeune femme et posai une main sur son épaule.
- Excuse-moi... Tu es Jealyn ?
Si ce n'est pas elle, j'en fais mon dîner, décidai-je. A l'inverse des autres, je ne sentais pas cette odeur moite et âcre dénotant un abus d'alcool. Donc, une proie à ne pas négliger... Et si elle était effectivement celle que je cherchais, elle n'en était que plus intéressante.
|
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] Mer 22 Déc - 4:17 | |
| Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous lever un matin - ou un après-midi - et vous dire que aujourd'hui ne sera pas une journée comme les autres ? Que c'est peut-être la journée qui changera tout le reste ou encore votre perception que vous aviez sur la vie elle-même ? Vous vous posez encore la question, n'y réfléchissez pas trop, car si tel est le cas, vous le saurez assez rapidement. La nuit passée avait été assez tranquille et sa soeur et elle n'avait sortie qu'une demi-heure afin d'aller prendre l'air et parler du chien. Oui, Jealyn lui avait demandé si elle serait intéressé d'avoir un chien, et bizarrement ça lui avait pas plut qu'il ne fallait. Elle avait été déçue sur le coup puis avait clôt la discussion en affirmant que si elle en voulait un, elle n'aurait qu'à s'en occuper entièrement si ça ne plaisait pas à sa cadette. Les deux soeurs sortaient rarement pendant la journée. Voilà depuis des années qu'elle vivaient au rythme des vampires. Dormant le jour et sortant le soir afin de vaquer à leur occupation. C'était surtout plus facile pour traquer et chasser également. Les Spencer étaient donc rentrées à la maison pour terminer la soirée en s'occupant autrement, soit regardant la télévision, affutant des pieux ainsi que des lames et s'entraînant un peu avant d'aller se coucher aux petites heures du matin.
Jealyn s'était réveillée assez tôt et prit le temps de bien se réveiller avant de sortir de son lit trop précipitamment. Elle avait réalisé que lorsqu'elle bondissait du lit comme une damnée, que son coeur avait souvent du mal à suivre, ce qui n'était pas bon. La jeune femme s'était dirigée aux salles de bains avant de remonter à sa chambre pour se changer avant de se mettre à genou dans le fond de sa penderie en levant une latte de bois du plancher avec un couteau. D'un mouvement rapide, elle avait prit deux seringues et les cacha tout aussi rapidement dans sa veste en replaçant le morceau de bois et en fermant la porte de sa garde-robe. Elle était certaine qu'un jour sa soeur la surprendrai à quatre pattes dans sa chambre en train de se ravitailler. Assez suspect comme comportement. Pour aujourd'hui, ce n'était pas le cas ! La jeune femme était sortie de la chambre après avoir pris sur elle son arsenal habituel soit : arme et pieu dissimulé sous son jean à la cheville. Elle avait l'habitude d'amener de la verveine en flasque également, mais la seule qui restait était dans la chambre de sa soeur sur sa table de chevet. Jealyn lui avait conseillé de l'utiliser dans un moment opportun et comme elle ne sortait pas souvent de la maison ce moment ne se présentait pas tous les soirs.
La journée - ou plutôt soirée - s'était déroulé comme à l'habitude, en compagnie de son inséparable soeur. Elles passaient souvent leur temps à rôder en ville et à écouter ici et là pour tenter de soutirer des informations et d'avancer. Cependant, ces temps-ci ce n'était tellement fructueux, que des fausses pistes jusqu'à maintenant. Comme elle l'avait pressentit, aujourd'hui serait un autre jour et assez spécial. Il se révéla que durant leur petite escapade, Everleigh avait entendu parler des gens de morts récentes et de disparitions. Était-ce leur chance ? Ayant un visuel sur la personne, Jealyn se dit qu'elle reviendrait plus tard lorsque l'alcool aurait fait un meilleur effet sur la dite personne et qu'elle pourrait réellement en tirer quelque chose de bon. À quoi bon forcer les choses quand elles viennent d'elles-mêmes sur un plateau - pas toujours sur une belle présentation mais quand même - .
[ . . . ]
La chasseuse marchait en direction du Grill, endroit où elle savait retrouver cette dite personne. Ce serait assurément facile, à une heure si avancé de la nuit qui plus est. Elle n'avait jamais comprit pourquoi mais le Grill semblait bien plein de monde et ce, chaque soir peu importe la journée. Est-ce que le fait qu'il soit le seul endroit vendant de l'alcool, autre que les dépanneurs et épiceries , dans toute la ville ? Le jour, il y avait généralement des gens biens qu'on aimait cotoyer, c'était une toute autre chose la nuit. Les soulons, vieillards avec des mains un peu trop baladeuses, grands cons se croyant pour le roi du monde, petites agaces de quartiers, BREF, toute l'armée de Mystic Falls et les environs. Une belle brochette. Suffisait de marcher dans la rue à cette heure pareille pour s'en rendre compte. S'avançant tranquillement en regardant les gens du coin de l'oeil, Jea ne trouva pas la personne qu'elle cherchait donc elle se dirigea vers la porte du Grill et y entra. Il faisait toujours chaud là-dedans, pas étonnant avec le nombre de personne qui s'y trouvait. D'un geste pour ne pas mourir s'asphyxie, elle dézippa sa veste et s'avança à travers la pièce en saluant les gens sur son passage. La plupart étaient déjà tous saoul et son petit doigt lui disait qu'elle n'aurait pas de difficulté à savoir ce qu'elle voulait. Au bar, elle se commanda seulement un verre d'eau avec glace sous le regard un peu étrange du serveur. Quoi ? Il fallait absolument boire de l'alcool ? Pathétique. Elle le remercia et lui donna quand même un tip et se retourna pour trouver celui qu'elle cherchait. Du coin de l'oeil, elle le vit assit au bar non loin d'elle avec quelques amis. Avec un léger sourire, elle se dirigea vers lui pour s'asseoir sur un tabouret juste à côté en faisant claquer son verre sur le comptoir, y remuant la glace à l'intérieur, saluant l'autre qui venait de s'intéresser à elle. Personnellement, il pouvait penser ce qu'il voulait en ce moment, les intentions de Jealyn n'étaient pas les mêmes que les siennes. Sitôt vu, son verre d'eau ne fit pas attendre pour faire parler.
- Ne me dit pas que c'est de l'eau ? Allez je te paie un verre.
Haha, quand même un peu marrant. Toujours en souriant, la chasseuse sortit de ses poches les clefs de sa voiture - qu'elle ne prenait jamais - et les agita devant ses yeux en lui assurant :
- Pas trop prudent en conduisant non ? Merci quand même, je préfère de loin l'eau.
Bon franchement, valait mieux ne pas s'éterniser sur le sujet, car il était loin de sentir aussi bon, avec cette forte odeur d'alcool mélangé de fort et peut-être même de vomissure, allez savoir. D'une mine flatteuse un peu tiré des films d'acteur, Evidence lui dit toujours en souriant :
- Je paris qu'un mec comme toi est bien informé. J'ai entendu parlé vaguement qu'il y avait eut des morts dans le coin de la forêt et des disparitions, tu sais un truc à propos de ça ?
Il était bien trop bourré pour devoir lui fournir absolument une raison ou un motif. Il allait parler et semblait bien content que la jeune femme s'intéresse et lui parle de la sorte. Il fit bien vite de mettre de côté ses copains pour se rapprocher d'elle, essayant de venir lui parler au creux de l'oreille, chose qu'elle déclina en le repoussant doucement.
- Ouais t'as raison ma belle. Tu pouvais pas mieux tomber pour t'informer. Les gens parlent d'un tueur en série qui se serait installé en ville après avoir été trop près de se faire choper dans une autre. Les polices le cherche toujours et tente de savoir le motif et tout ça. Y'ia même des corps qu'ils sont pas capable de retrouver ou alors d'identifier.
Franchement, elle ne croyait pas en cette histoire de meurtre en série et les corps assez amoché ne laissait pas d'autre choix qu'à un vampire. Au fond d'elle-même, elle en était un peu excité. Se rapprochait-elle de son but ultime ? Est-ce que c'était lui ?
- Et tu sais s'ils ont une idée sur la personne ?
Elle espérait que oui, mais apparemment pas du tout. Elle dut faire un effort phénoménal pour ne pas laisser paraître l'agacement sur son visage. Buvant son verre d'eau et le finissant, Jealyn finit par dire en regardant sa montre, qu'elle devait rentrer, et se tira de sa chaise et fila vers l'extérieur le plus vite qu'elle pouvait. Wow, qu'elle belle - non immonde - perte de temps. Tout ça pour n'avancer à rien. Elle était certaine que c'était un vampire, mais lequel ? Chose sûre, si ce n'était pas celui qu'elle croyait, elle allait laisser tomber. C'était pas son truc, de tuer n'importe quel vampire sans motif apparent. Ils ont des gens pour se venger et ça lui disait rien qui vaille d'attirer toute une armée à son cul.
Alors qu'elle sortait et qu'elle prenait la direction de chez elle, se frayant un chemin entre les gens, le gars et ses amis sortirent de l'arrière du bar, l'apostrophant pour lui demander si elle voulait continuer la nuit avec eux. L'hésitation n'était même pas une option. Elle leur répondit un non catégorique en leur disant qu'elle devait rentrer et en leur souhaitant une bonne nuit, puis pris la direction opposée en repassant devant le Grill. S'il fallait faire un détour pour se débarrasser d'eux, pourquoi pas ? L'instant d'après, Jealyn sentit une main sur son épaule, et sû par la pression et le toucher que ce n'était pas quelqu'un d'affecté par l'alcool, qui aurait eut plus tendance à se servir d'elle comme une canne ou la tirer en arrière. Alors, ses yeux se posèrent sur une très belle femme, d'à peu près son âge vite fait comme ça. Jea ne pu s'empêcher de la détailler. Grande, blonde avec de si beaux yeux. Sa voix était douce et presque mielleuse. Chose sûre, elle ne l'avait jamais vu nul part, car elle s'en serait rappelle à coup sûr. Comment pouvait-elle connaître son nom alors ? Lui rendant son sourire, Jealyn s'arrêta de marcher en jetant un coup d'oeil vers les gars plus loin qui déblatéraient entre eux. Un peu sur ses gardes, elle lui répondit :
- Hmm ça dépend qui veut savoir et pourquoi ?
C'était quand même louche, qu'elle sache son nom alors qu'elle ne l'avait jamais vu de sa vie.
[ HRP : Franchement, tout ça pour finalement pas te faire beaucoup d'action =x Tu me diras si tu veux que je réagisses plus ou si ça te suffit. Comme je t'ai dis en MP, te gêne pas, et également tu peux faire bbouger mon perso, ça me dérange aucunement. ] |
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] Lun 3 Jan - 16:47 | |
| Je détaillais la jeunne femme d'un oeil critique. Elancée, fine, avec une silhouette bien dessinée, elle avait des cheveux brun foncé soyeux à souhait et des yeux d'un bleu limpide. Après un examen plus pousssé, je m'avouai vaincue. Inutile de lui chercher des défauts physiques qu'elle n'avait pas. Mais cela ne signifait rien, bien sûr ; elle pouvait être indéniablement belle et être une véritable garce par derrière... A première vue, je ne pouvais conclure qu'une seule chose : que si c'était bien celle que je recherchais, le petit Benjy avait du goût en matière de femme. Je fis la moue. J'aurais presque préféré qu'elle soit laide, cela m'aurait simplifié la tâche... Je remarquai cependant qu'elle n'avait rien d'une bimbo futile et sans cervelle. Elle avait l'air rapide, avec la promptitude à réagir qui caractérise un entraînement strict et régulier, voire quotidien. Bon sang, Benjamin ne s'était tout de même pas entiché d'une chasseuse... Quoique ça lui aurait bien ressemblé. La présumée Jealyn me rendit mon sourire, mais je notai une lueur méfiante dans son regard clair. Elle me renvoya habilement ma question, le plus innocemment du monde. Une chasseuse intelligente du moins. Mais ce n'était peut être pas à mon avantage. Au moins, elle ne paraissait pas me connaître. Personnellement, je me rappelais l'avoir déjà apperçue en ville, accompagnée d'une petite brunette au regard doux légèrement plus jeune qui devait être sa soeur, vu la ressemblance. Etonnamment, cette idée m'enleva une partie de la suspiscon que je ressentais envers elle. Elle aussi devait se sentir responsable de sa petite soeur, vu l'aura de détermination farouche qui émanait d'elle, et elle devait également chercher à la protéger de tout et n'importe quoi, comme je l'aurais fait pour Bella... Je lui répondis sur le même ton, avec un sourire plus sincère qu'auparavant aux lèvres : - Eh bien, disons - hypotétiquement parlant, bien sûr - qu'une personne ait entendu parler de toi par l'intérmédiaire d'un de vos amis communs, et se serait mis en tête de venir te rencontrer... Pour voir à quoi tu ressemblais...J'observai un changement dans sa posture. Elle s'était raidie, un peu sur la défensive devant mes sous entendu menaçants, mais semblait intriguée. J'étais à présent presque certaine qu'il s'agissait de Jealyn, surtout au vu de sa réponse, mais comment m'en assurer ? Je jetai un regard et arrière et vis le colosse de tout à l'heure en train de nous reluquer, tandis que le reste de sa bande s'appliquait à faire semblant de ne pas écouter. Les hommes auraient-ils toujours cette lacune concernant la subtilité et la discrétion ? Je poussai un soupir agacé, et me retournai vers la jeune femme. - Tu serais d'accord pour qu'on aille en parler dans un endroit un peu plus... privé ? Oh, et si tu veux savoir, je m'appelle Kayla.Le fait de savoir mon nom la mettrait peut être un peu plus en confiance, bien qu'il puisse parfaitement s'agir d'un faux. Je poussai la porte du Grill, et l'invitai à entrer d'un geste. Lorsqu'elle passa devant moi, je lui glissai : - Si tu as rencontré un mec récemment - et je suis presque certaine que c'est le cas... Un gars un peu bizarre, c'est vrai, mais du genre grand brun séduisant et bien bâti, tu vois ? Eh bien, j''aimerais juste savoir son nom. Si tu n'en a pas trop d'en ton répértoire bien sûr... Ce que je pourrai comprendre.Je lui adressai une mimique complice, qui n'était feinte qu'à moitié. Franchement, je ne voyais pas quel mal il y avait à s'amuser un peu. Et vu son physique, Jea ne devait pas s'en priver... Si ce n'était pas le cas, alors je ne savais pas comment elle réussissait à tenir, honnêtement. Il n'y avait pas plus amusant que de jouer avec les hommes, selon moi. Elle me dévisagea en retour, l'air authentiquement surpris. Elle ne savait donc pas ce dont je parlait ? *Ben-ja-min* l'aidai-je mentalement. * Trois syllabes, ce n'est pas compliqué ! Allez, dis le...* Indifférente à mes encouragements télépathiques, elle prit un air suspiscieux. Je crus pourtant appercevoir un éclair de compréhension dans ses yeux. Mais peut être avais-je rêvé, car elle se contenta de s'asseoir à une table légèrement dans l'ombre, et de croiser les bras en haussant un sourcil interrogateur. Si je fus déçue par son manque de coopération, je n'en laissai rien paraître et je la rejoignis, espérant qu'elle avait l'intention de m'adresser au moins la parole... - Spoiler:
Bon c'est pas génial-génial, dis moi si tu veux que je change des trucs
|
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] Ven 28 Jan - 15:21 | |
| Jealyn se sentait bizarre. Non pas malade ou encore énervée comme elle l'avait été avec ces mecs plutôt mais réellement bizarre. Et ça devait paraître dans sa posture et sa manière de réfléchir à ce qu'elle pourrait bien lui dire. Oui, cette grande blonde intimidait Jea au plus haut point. Elle dégageait cette assurance qui lui fichait un peu la trouille en ce moment. Et que dire de sa façon d'aborder un sujet qui lui semblait délicat à elle aussi. D'ailleurs, Jealyn s'y trouva complètement larguée. Où est-ce qu'elle voulait bien en venir et surtout, pourquoi tourner autour du pot comme ça ? Est-ce qu'elles se connaissaient ? Pourtant, la chasseuse ne l'avait jamais vu ou plutôt abordé. On voit facilement beaucoup de gens quand on sort la nuit au Grill, alors difficile de dire qu'elle ne l'avait pas vu du tout. Disons plutôt abordé et parlé ( ou confronté ? ). L'humaine eut beau chercher ce qu'elle voulait lui dire ou encore réellement comprendre le fond de son questionnement mais n'y trouva rien. Inspirant drôlement, elle fronça un sourcil comme si elle allait dire un truc mais rien n'en sortit puisqu'elle fut couper par l'un des idiots derrière elle. Elle avait presque finit par les oublier, eux-autres. Jealyn aurait bien eut envie de leur défoncer la figure mais bon, pour une autre fois peut-être. À la proposition de Kayla, la jeune femme hésita un moment. À vrai dire, elle aurait préféré rentrer chez elle mais bon .. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien craindre d'une femme après tout ..
Première erreur, la comparer à une simple femme humaine sans défense et grande force surnaturelle.
La chasseuse s'attarda sur son prénom. Kayla ... De toute évidence, elle n'avait entendu se prénom, du moins, de ce qu'elle se souvienne. Avec un léger sourire, Jealyn répéta comme si elle se foutait de savoir son prénom ou pas :
- Kayla .. D'accord.
Si au moins ça avait fait tilt, mais pas du tout. Rien de ce genre avec ce prénom qui était plutôt beau. Acceptant néanmoins son offre de la rejoindre dans le Grill, Jealyn passa devant elle et s'arrêta qu'une micro seconde le temps de l'écouter, avant de prendre place à une table un peu reculée, comme ça elles pourraient parler. Elle semblait bien vouloir discuter en tout cas et ça n'annonçait rien de bon. Tout en marchant pour s'y rendre, Jealyn avait resté un peu bouche-bée devant sa remarque. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Et puis d'un côté, elle ne savait pas trop si elle avait bien entendu ou pas. Les seuls gars avec qui elle avait fréquentés ces derniers temps étaient Azraël et Benjamin. Et franchement, elle doutait que Kayla puisse connaître le vampire qu'était Azraël .. Alors ne restait que Benjamin. Du regard, Jealyn suivit cette femme qui s'amenait vers elle pour finalement s'asseoir. Elle avait presque l'air contente de se trouver là, ou encore qu'elle ait accepté allez savoir. Puis sans crier gare, un espèce de signe lui tomba en plein sur la tête comme le coup d'une révélation. Oh bordel ... Est-ce que ça pourrait être la copine de Benjamin ? Du genre, qu'il était pas libre du tout au final ? Jealyn fronça les sourcils un moment et fixait Kayla drôlement ( non méchamment ). Un flo d'émotion la traversa en même temps et sa respiration s'était accélérée. Est-ce qu'il aurait osé lui mentir ou encore lui cacher ça ? Bordel, qu'est-ce qu'il foutait ? ... Un peu mal à l'aise, Jealyn fit :
- Écoute si j'avais su, j'lui aurais pas parlé ..
Elle se sentait tellement idiote en ce moment même, valait mieux que ça prenne fin. Se forçant réellement à sourire, Jealyn se leva de sa chaise pour enfin ajouter :
- J'avais aucune idée qu'il avait une copine. Passe mes salutations à Benjamin et si tu veux ajouter une bonne claque, te gène pas.
Elle avait bien sentit que cette histoire était bizarre un peu. Il avait été trop mystérieux dès le début avec elle et lui cachait des choses. Bien voilà, il était déjà avec quelqu'un. Que c'était pas merveilleux voyions. Jealyn s'était sentie mal à l'aise devant ses propos et voilà pourquoi. D'ailleurs elle avait aucune idée pourquoi ça l'affectait autant. C'était toujours bien qu'une connaissance ? Ayant jeté un dernier regard très bref à Kayla, la chasseuse avait quitté la table. Elle avait besoin d'air frais et surtout de penser à autre chose. Les trop gros chocs c'était pas ce qui lui réussissait le mieux à vrai dire.
[ Elle est pas complètement sortie , disons au milieu de la place. Et DÉSOLÉE du retard x.X! ]
|
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] Jeu 10 Fév - 17:59 | |
| Jaelyn & Kayla ♥ Alors que Jaelyn me fixait, elle parut soudain avoir un choc, écarquillant les yeux comme si elle me voyait vraiment pour la première fois. La révélation, enfin ? Mais je ne vis aucune curiosité dans son regard. Elle semblait moitié mal-à-l'aise, moitié résignée, avec une note amère. Je me sentis à mon tour vaguement gênée, sans comprendre la source de son soudain changement d'humeur. Me trouvait-elle trop indiscrète ? Me prenait-elle pour une folle ? Ou alors - j'eus une sueur froide - avait-elle deviné ce que j'étais ? Il ne manquerait plus que ça... Mais je fus vite rassurée. Son mécontentement était apparemment dirigé vers une autre personne. Pourtant, lorsqu'elle pris la parole, sur la défensive, le sens de ses propos m'échappa complétement : - Écoute si j'avais su, j'lui aurais pas parlé... Je la dévisageait en fronçant les sourcils. Mais qu'est ce qu'elle racontait ? Si elle avait su quoi ? Elle n'avait quand même pas conscience que j'étais la confidente de Benjamin, que je le connaissais mieux que personne et que j'avais mis un point d'honneur à le protéger, même de ses propres erreurs... Oh, dit comme cela, j'avais vraiment l'air d'une mère poule trop protectrice. Il aurait réellement fallu que j'envisage une thérapie, un de ces jours. Pendant que je ruminai ces vagues projets concernant mon profil psychologique, Jaelyn s'était levée avec un sourire crispé. On avait l'impression qu'elle venait d'avaler quelque chose de particulièrement acide. Je ne comprenais toujours pas les raisons de ce revirement, elle qui une minute auparavant arborait encore une mine indifférente et lisse. - J'avais aucune idée qu'il avait une copine. Passe mes salutations à Benjamin et si tu veux ajouter une bonne claque, te gène pas.Je me contentai de la regarder, sans réagir, le temps que ses deux petites phrases trouvent leur chemin dans mon esprit et que les rouages se remettent en marche. Alors que je venais de saisir ce brusque saut d'humeur de la part de mon interlocutrice, celle-ci s'était déjà dirigée vers la porte après un dernier regard bref dans ma direction. Je clignai des yeux, incrédule. Tout cela était d'un ridicule qui frisait l'irréel. Rien ne se passait comme je l'avais prévu... Mais avais-je au moins prévu quelque chose ? Non. Définitevement, non. Je revis ma mère, il y avait de cela plus de trois cent ans, lever les yeux aux ciel en secouant la tête d'un air consterné, lorsque je revenais d'une de mes escapades : « Kayla, ma fille, réfléchis avant d'agir ! » Et je lui répondais oui, mère, bien, mère, mais je ne l'écoutait pas vraiment. J'aurais dû, visiblement. - Jaelyn, attend ! m'écriai-je. Elle ne m'entendit pas, ou ne voulut pas m'entendre, et sortit du Grill sans se retourner. * Kayla, ma fille*, me dis-je intérieurement, *tu as provoqué une fichue pagaille.* A moi de la réparer maintenant. Magnifique. Benjamin me tuerais sûrement une nouvelle fois s'il apprenait ce que je venais de faire... Je me levai vivement et m'élançai à la suite de la jeune femme. Je poussai la porte, et craignis un instant qu'elle se soit volatilisée mais non, elle était encore sur la place, s'éloignant à grands pas. Je me précipitai vers elle, la rejoignis sans efforts et la retins par le bras. Je feins d'être essoufflée, pour faire bonne mesure. - Ecoute, je crois qu'il y a un malentendu. C'est de ma faute, je me suis mal exprimée. En fait, je suis une amie de Benjamin.Pour bien clarifier les choses, je précisai d'une vois ferme : - Juste une amie, d'accord ? Mais il m'a... pas mal parlé de toi, à vrai dire. Et je passais dans le coin, j'ai entendu ce type t'appeler alors je me suis dit... (Je haussai les épaules, comme si mon acte n'était que celui d'une fille impulsive et sans cervelle trop possessive. Je détestais ça, mais pas question d'éveiller sa méfiance... Je la voyais bien - trop bien même - brandir un pieu ou manier le lance flamme.) Je n'ai rien contre le fait que tu le voies, mais si tu veux, la gifle est toujours de mise...Je pris alors le sourire de la parfaite ancienne pom pom girl nostalgique des bancs du lycée croyant avoir à faire avec une de ses semblables. Je n'avais que peu d'espoir dans le fait que Jaelyn tombe dans le panneau, mais pourquoi pas ? Si elle se focalisait sur Benjamin, ça pourrait fonctionner. Et je réussirais peut être à la mettre suffisemment en confiance pour la faire parler d'elle même. Mais pour l'instant, rien n'était joué, et j'aurais encore à faire un long travail... - Spoiler:
Vraiment désolée pour le retard, j'ai pas eu de temps ces deux dernières semaines... Tu peux faire ce que tu veux avec mon perso, ça ne me dérange pas non plus ^^
|
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] Jeu 10 Fév - 19:05 | |
| Il n'était pas rare que Jealyn se mette dans une pagaille pareille. Elle se contentait heureuse que ce ne soit qu'avec de simples humains, car avec les vampires c'était drôlement plus corsé. Elle espérait seulement que cette Kayla sache bien l'oublier et qu'elle ne tienne pas rancœur à Jealyn pour le mal entendu. S'il y avait une chose qu'elle ne voulait pas, c'était d'avantage d'ennemis. Déjà qu'elle réussissait à passer inaperçu aux yeux des vampires pour le moment, elle ne voulait pas trop attirer l'attention. En parlant d'attirer l'attention .. La jeune femme finit par se frayer un chemin au travers les personnes à l'intérieur du Grill puis sortit de l'immeuble pour enfin se retrouver à l'air frais. Ça faisait du bien au poumon et surtout aux nerfs qui avaient manqué flancher. Elle s'était sentit glisser sur ce terrain dangereux avec Kayla et avait préféré s'éclipser en vitesse avant de bien s'y enfoncer d'avantage. Du premier coup d'oeil, les nigauds qui l'avait embêtés plus tôt n'étaient plus là. C'était une très bonne chose car elle n'avait pas envie de les affronter là maintenant. La voie étant libre, Jealyn se frayant un chemin au travers les gens qui trainait encore sur le trottoir et qui jasaient puis s'éloigna à pas pressé pour ne pas dire en courant.
Jealyn n'eut pas le temps de faire long chemin avant d'entendre crier son nom derrière. Cette voix était féminine et ça ne pouvait pas être personne d'autre que Kayla. Avait-elle vraiment envie de se retourner et de l'écouter ? Le coeur ne lui disait pas de s'obstiner ou encore de donner des explications qui n'avaient pas besoin d'être. Si sa copine était en colère ou peu importe, c'était avec lui qu'elle devrait régler tout ça et pas Jealyn. Ça lui apprendrait déjà à s'intéresser à quelqu'un de déjà prit. Toujours trop gentil et trop beau pour être célibataire, elle aurait dû se méfier d'abord. Sentant une pression sur son bras, la chasseuse se tourna pour faire face à Kayla. Elle n'avait aucune idée de ce que cette dernière pouvait bien lui vouloir, mais ça devait être important pour qu'elle la rattrape à l'extérieur. La jeune femme se sentit d'autant plus stupide en entendant ce que cette belle blonde lui dit. Qu'une amie ? Jealyn n'eut pas réellement le temps de réagir qu'elle avait déjà enchaînée avec des explications.
Evidence resta bouche-bée sur le coup. Kayla n'était donc qu'une amie de Benjamin et non celle qu'elle avait cru ? La stupéfaction pouvait se lire sur son visage alors qu'elle haussait les sourcils en la fixant. Wow, alors pourquoi elle était venu vers elle comme ça. En fait, ça avait parut comme une maniaque, jalouse. Venant de sa copine ça paraissait tout à fait justifié selon elle mais d'une amie ... C'était limite obsessif non ? Peu importe, elle se sentait soulagée que Benjamin ne lui ait pas menti. Dire qu'elle l'avait traité de menteur ! Restait plus qu'à espérer que Kayla n'aille pas lui raconter tout ça, bien dieu qu'elle se sentirait stupide d'avoir réagit et surtout pensé de la sorte. Jealyn sentait cette dernière trop possessive par-contre. Peut-être y avait-il eut plus que de simples amis entres eux. Sinon, pourquoi lui donnerait-elle sa permission pour le fréquenter ? Ça ne donnait pas du tout envie de continuer du moins, le fait d'être comme surveillé par une amie cinglée qui ne veut que le bien de l'autre. Comme si Jealyn pouvait être une menace pour lui. La seule menace pour qui elle était réellement, c'était les vampires qui se jouaient d'elle, et personne d'autre. En fait, elle était une menace pour elle-même avec cette défaillance cardiaque qu'elle avait. D'ailleurs, elle était contente que son coeur justement ne l'ait pas trop emmerdé ce soir. Mis à part quelques sauts qui avait coupé court le souffle de Jealyn comme présentement, rien de bien important ou de s'inquiéter. C'est avec un léger sourire, à demi confiant qu'elle lui répondit comme si elle cherchait ses mots, alors qu'elle tentait de trouver son souffle à travers ses paroles :
- Désolée également je n'aurais pas du sauter aux conclusions si rapide.....ment. Mmm.
La jeune femme s'était arrêté pour respirer calmement. Elle avait voulut dégager son bras mais Kayla ne semblait pas vouloir démordre. C'était quoi son fichu problème ? Elle semblait la fixer drôlement, alors Jealyn lui expliqua en se dégageant d'un coup raide :
- Ça va nickel, pas besoin d'me fixer ou d'me tenir comme ça. Et j'ai pas besoin de ta permission de toute façon, j'risque pas de le revoir si tu veux savoir.
En effet, Jealyn y avait beaucoup pensé aujourd'hui et elle en avait conclut qu'elle ne reverrait pas du tout Benjamin. Elle n'avait pas l'intention de lui donner de nouvelles non plus. Elle préférait ça comme ça. Elle ne voulait pas s'attacher à lui et vice versa pour qu'ensuite ça soit brisé en un rien de temps, puisque c'était le délai qui lui restait, un rien. Kayla avait peut-être agit gentiment mais c'était peine perdu, elle avait fait tout ça pour rien.
( Puisqu'Azraël est parti, on fait comme s'ils ne s'étaient jamais rencontrés. ^^ Et donc, m'a pas fait boire cette cochonerie haha )
|
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] Lun 14 Fév - 18:33 | |
| Jaelyn & Kayla ♥ Jaelyn resta bouche bée un momnet devant mes affirmations - ou peut être devant mon numéro abherrant de gentille petite sotte inoffensive. Un instant, je crains d'en avoir fait un peu trop, mais apparemment elle ne se doutait de rien. La petite chanceuse... Si elle m'avait percée à jour, j'aurais sans doute été obligée de la tuer. Hum. A la réflexion, et malgré toute l'amitié qu'il y avait entre nous, je ne croyais pas que Benjamin m'aurais pardonné un tel geste. Quoique s'il s'agissait d'une chasseuse, vouloir l'éliminer de préférence avant qu'elle m'élimine moi-même était légitime. Mais l'amour rend aveugle, dit-on. Aussi, je fis taire ma petite voix intérieure et offris à Jaelyn mon sourire le plus éclatant lorsqu'elle s'excusait de s'être emportée. Pour avoir "sauté aux conclusions", pour reprendre ses termes, ça on pouvait dire qu'elle avait sauté aux conclusions... Si rapidement d'ailleurs, que cela ressemblait à une réaction de petite amie jalouse. Je n'étais pas très bien placée pour le lui reprocher, certes, mais cela ne changeait rien au fait qu'elle tenait apparemment déjà à Benjamin... Un bon point pour la petite Jea. Si elle l'aimait bien, elle ne le tuerait pas tout de suite. Ce qui me laisserais amplement le temps de prévoir une attaque de sa part... J'en étais à ce point de mes pensées lorsque je réalisais que je n'avais aucune preuve de ce que j'avançai, à savoir que Jaelyn et chasseuse impitoyable ne faisaient qu'un. D'où me venait cette certitude d'ailleurs ? Cette question m'accapara tellement que je faillis ne pas remarquer la façon dont son poul s'emballa subitement. Je lui tenais encore le bras, si bien que je pus sentir le sang pulser dans ses veines, tantôt saccadé, tantôt lent. Sur la fin de sa phrase, ce qui aurait pu passer pour une hésitation me fis comprendre que son souffle était aussi erratique que les battements de son coeur. Je la fixai d'un air perplexe en fronçant les sourcil. Que lui arrivait-il ? Je ne sentais ni alcool ni drogue dans son haleine, pourtant. Et sentir le sang chaud couler sous sa peau suffisait à me donner soif. Heureusement que je m'étais nourrie récemment... J'arrivai à garder une expression que j'espérais neutre et à relâcher la pression sur son bras. Elle se dégagea d'un geste brusque et le vague sourire incertain qu'elle s'était forcée à m'adresser disparut. Sa voix était encore un peu faible et elle semblait vouloir parler le plus vite possible comme pour économiser son souffle lorsqu'elle m'assura d'un ton sec, presque agressif, qu'elle allait très bien, qu'elle n'avait pas besoin que je lui permette de revoir Benjamin (ça, je pouvais la comprendre) et qu'elle n'allait de toute manière pas s'y risquer. Je me mordillai la lèvre, ne sachant trop comment réagir à cette nouvelle. Elle n'allait pas le revoir ? Tant mieux, si c'était une chasseuse. Mais d'un côté, Benjy avait l'air vraiment de s'intéresser à elle. Et vu son expression, elle n'était pas spécialement ravie de devoir s'éloigner. En vérité, elle était presque amère. Et si... Je voulus repousser cette pensée, mais elle s'insinua dans mon esprit à la manière d'une plante grimpante. Et si Jaelyn lui faisait du bien, au contraire ? Après tout, il avait eu l'air d'être... Comment dire ? Plus épanoui, peut être, quand il m'en avait parlé. Je lâchai un soupir imperceptible devant l'énormité de ce que j'allai faire, puis décidai d'y aller progressivement. Je pris une expression à la fois inquiète et surprise (je n'eus pas trop à me forcer) pour lui demander : - Comment ça, tu ne vas plus le revoir ? Pourquoi ? Franchement, quand il m'a parlé de toi, j'ai presque cru que vous étiez déjà ensemble. Tu serais bien son genre, d'ailleurs.Je dus malgré moi reconnaître que pour le coup, j'avais été sincère. Et je croisai les doigts pour que Jaelyn me permette de réparer ma gaffe... Si elle ne s'écroulait pas avant, car elle n'avait vraiment pas l'air dans son assiette. - Spoiler:
Pas extraordinaire, désolée... Et je t'ai fais attendre longtemps, en plus :S Mais bon, j'aime bien ce rp xD
|
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] Dim 17 Avr - 4:22 | |
| La jeune femme avait presque poussé un soupir de soulagement lorsque la blonde lui avait lâché le bras. La raison du pourquoi elle l'avait retenue comme ça lui échappait encore et elle n'arrivait toujours pas à bien discerner son lien exact avec Benjamin. Pourquoi se montrait-elle si insistante avec elle ? Jealyn avait posée distraitement sa main sur le bras que Kayla avait serré un instant en la regardant drôlement. Elle était tellement belle, ça en était presque envoutant. Jea ne pu s'empêcher de lui sourire une nouvelle fois légèrement en la regardant dans les yeux. L'idée de se bagarrer avec elle ne lui avait pas traversé l'esprit un instant. C'était seulement les nerfs qui lui prenait la tête. Peut-être aussi que sa propre décision lui faisait peur. Ne plus le revoir, est-ce qu'elle allait vraiment tenir le coup ? Elle avait sentit que ça aurait pu être différent avec lui, que ça aurait pu aller loin. La dernière chose qu'elle avait envie, c'était de le décevoir et surtout de lui permettre d'espérer pour rien. Non sa décision était prise depuis ce matin même. Kayla n'allait pas y changer grand chose .. Jealyn l'observa tout en l'écoutant puis elle prit une drôle d'expression. Est-ce qu'elle se moquait d'elle ? ... Il lui avait vraiment dit ça ? Touchée et extrêmement déçue par elle-même, Jealyn haussa les épaules tranquillement. Tentant de dissimuler la tristesse dans sa voix, la jeune femme répliqua :
- Pourquoi Kayla ? Je ne veux pas qu'il s'attache inutilement à quelqu'un qui va mourir bientôt. Est-ce que c'est une assez bonne raison pour toi ? Est-ce que c'est suffisamment clair pour toi maintenant ? Y'ia rien à faire.
Peut-être allait-elle lui ficher la paix avec Benjamin maintenant. Elle n'avait plus trop envie d'en entendre parler. Si elle s'en été complètement fiché, ça ne lui aurait rien fait mais c'était tout le contraire. Elle voulait éviter d'en parler, pour ne pas regretter et se sentir mal ou encore malhonnête dans ce qu'elle allait faire.
- J'ai pas envie de lui expliquer pourquoi j'veux plus le voir. J'veux pas de pitié de sa part, il comprendrait pas.. Toi tu peux comprendre ça non ?
C'était presque suppliant comme ton pour sa question. Elle en avait marre. Ne pouvait-elle pas juste trouver celui qu'elle cherchait, le tuer le plus sadiquement possible pour le faire souffrir puis juste en finir complètement ? C'était trop en demander assurément. Jealyn trouvait quand même Kayla gentille de s'inquiéter de leur pseudo "relation". Elle n'avait toutefois pas à s'en mêler comme ça ou intervenir. Elle ne pouvait rien changer du tout, aussi belle elle était. Jealyn avait mit une main dans ses poches, tenant bien serré dans le creux de sa main une seringue. Les crises pouvaient tellement être rapide qu'il valait mieux être prêt. Quoique, elle ne pensait pas avoir à s'en servir ce soir. Oui sa respiration et les battements de son cœur faisait défaut, mais c'était à peu prêt normal pour elle. Elle n'arrêtait pas pour autant de courir et de s'entraîner. Cette défaillance la rendait faible et elle détestait ça, elle n'avait changé ses habitudes quotidiennes en rien du tout pour se donner une chance.
- Spoiler:
C'est court ... C'est ordinaire ... Bouarf. Mettons de l'action ! Haha
|
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] Jeu 5 Mai - 15:25 | |
| Jaelyn & Kayla Décidemment, cette fille... m'intriguait. Je n'avais jusqu'à présent compris que la moitité de ce qu'elle avait insinué, mais peu importait. Je me surpris à penser que si elle n'avait pas été humaine (et sans doute chasseuse de surcroit), nous nous serions sans doute bien entendu, elle et moi... J'eus bien l'impression qu'elle était touchée par le fait que Benjamin m'ait parlé d'elle ; j'en fus inexpliquablement presque émue moi-même. Peut être parce qu'au fond, je savais que Benjy avait besoin d'expérimenter un peu ce qu'était l'amour. Mais le savais-je moi-même ? Cette pensée me troubla un instant. Jeremiah m'avait abandonnée - et comme s'était difficile pour moi de prononcer son nom, même dans mon esprit ! Je ne savais pas. Je ne voulais d'ailleurs pas le savoir. Je fis donc taire mes incertitudes inutiles et reportai mon attention sur Jaelyn. Sa réplique me dérouta totalement. Je ne m'étais aucunement préparée à ça. Que me racontait-elle ? Comment ça quelqu'un qui allait mourir bientôt ? J'étais totalement larguée. Bizarrement, je me sentis alors un peu paniquée, jusqu'à ce que je me reprenne fermement en me disant que je la connaissais depuis à peine quelques minutes. Mais la source de mes inquiétudes n'était pas directement la jeune femme qui me faisait face... Comment Benjamin pourrait-il l'accepter ? Qu'en plus de ne plus vouloir le fréquenter, elle meure brusquement ? Il se donnait de grands airs, mais je le connaissais mieux que quiconque et je pouvais affirmer qu'il ne s'en remettrait que difficilement. Voire pas du tout. Et ça, je ne pouvais tout simplement pas le concevoir. - Attends... Ecoute moi, dis-je doucement. Tout n'est peut être pas fini.Mais elle ne parut pas m'entendre, et en écoutant sa voix presque suppliante, à la fois fière et triste, je me sentis malgré moi gagnée par sa détresse. Oui, je pouvais la comprendre. Mais je n'arrivais toujours pas à admettre qu'elle puisse passer l'arme à gauche prochainement. Elle paraissait si... vivante ! Pourquoi tout gâcher ainsi ? Alors, comme souvent dans ce genre de situation où l'abattement des autres me stimulait mieux que toute autre chose, je refusai ses arguments avec presque de la colère. C'était plus fort que moi. - Arrête ça. Il y a quelque chose à faire, au contraire. Quelque chose de très important, d'essentiel même. Tu veux tellement te préparer à mourir que tu en oublies de vivre ! Tu n'as pas le droit de baisser les bras comme ça. Tu ne te rends pas compte de ce que tu fais ! A Benjy, à ta soeur - tu as une soeur n'est-ce pas ? -, à tous ceux qui tiennent à toi. Tu réalises ce que tu es en train de faire ? Autant te coucher dans un cercueil et attendre, pour le peu que ça changerait ! Ecoute moi, s'il te plait. Tu n'as pas l'air de vraiment prendre conscience de ce que tu rates, ou de la façon dont tu les blesses.Je m'arrêtai dans ma tirade pour inspirer un longue goulée d'air. Je m'emportais sans doute un peu trop mais... Je ne pouvais pas la laisser détruire son avenir. A présent que j'étais relativement calmée, je me demandai comment elle allait réagir à mon petit discours enflammé. Bien ? Mal ? Aucune idée... - Spoiler:
DESOLEE du retard ! Je ne m'étais pas rendu compte que tu attendais depuis aussi longtemps J'espère au moins que ça te plaira... C'est pas génial-génial :S
|
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] Dim 5 Juin - 14:04 | |
| La jeune femme ne savait pas trop comment réagir face à cette inconnue qui avait la jasette longue. Peut-être se sentait-elle obligé de l'écouter jusqu'à la fin par politesse ou alors se sentait-elle trop attirée par sa beauté éclatante ? Les mains toujours dans les poches, Jealyn écoutait Kayla tranquillement en haussant les sourcils de temps en temps. Est-ce qu'elle était folle ?! Premièrement pour qui se prenait-elle pour lui faire la morale de la sorte ? La chasseuse avait commencé à reculer de quelques pas tout en continuant de l'écouter. Peut-être cette femme avait-elle trop bu ? Ça, c'était possible. Jealyn ne comprenait simplement pas pourquoi cette blonde persistait à lui casser les oreilles. Peu importait, cette Kayla ne pouvait rien faire, vraiment. Et pourquoi essayait-elle alors de la convaincre de vivre du mieux qu'elle pouvait et en profiter ?
En l'entendant faire allusion à sa soeur, Jealyn se figea. Ne venait-elle pas juste de la rencontrer ? Comment pouvait-elle savoir qu'elle avait une soeur ? C'était peut-être qu'un simple coup de chance, mais pouvait-on croire à la chance dans cette ville de malheur ? .. La fixant un peu durement, la jeune femme recula encore. À qui avait-elle réellement affaire ?
- Écoute, toi arrête. Tu crois peut-être mieux me connaître que moi-même ? Je sais ce que j'affirme. Tu crois que j'ai envie de les informer et de les voir pleurer sur mon cas puisqu'il n'y a rien à faire jusqu'à temps que j'y passe ? Je veux leur épargner cette étape et ce n'est sûrement pas toi qui m'en empêchera.
Elle en avait assez de l'entendre. Pour qui se prenait-elle au juste ? Juste le fait qu'elle connaisse l'existence de sa soeur la troublait un peu. Certes, sa soeur n'était pas caché du monde, mais elle venait juste de rencontre Kayla, une heure plutôt ! Jea n'avait pas décidé ça avec gaité de coeur. Non, ça lui faisait même peur, peur de ne pas savoir quand tout ça allait se terminer. Peur de ne pas savoir si sa soeur serait en sécurité lorsqu'elle ne serait plus là. Et Benjamin ... Ils ne s'étaient vu que quelques fois et pourtant, ça avait parut comme s'ils se connaissaient depuis des années. Jealyn ne savait pas tout de Benjamin bien entendu, peut-être avait-il eut peur de lui révéler ? Ou peut-être avait-il jugé tout simplement inutile de lui en faire part. Chose sûr, Jea n'avait jamais eus le moindre soupçon à son égard. La chasseuse s'était éprit d'un vampire, le choc qu'elle aurait ...
La gorge un peu serrée, la jeune femme toisa Kayla une dernière fois. Elle avait peut-être raison mais n'en restait pas moins que son raisonnement n'était pas sans faille. Avec un léger sourire, elle lui expliqua :
- Je ne veux pas qu'il le sache. Il serait différent avec moi s'il savait. Regarde toi, si je ne t'avais pas dit cela, m'aurais-tu suivis jusqu'ici en essayant de me faire changer d'avis ? Non. Tu serais partie tout simplement, sans inquiétudes et sans t'énerve qui plus est. Là, tu tente de me raisonner d'une façon qui est inutile et qui n'est pas justifiée de ta part.
Elle était tenté de lui balancer des vacheries mais elle ne voulait que bien faire non ? Et puis, elle ne les méritait peut-être même pas. De plus, elle la trouvait louche ... Voulait-elle éclater une "bagarre" en pleine rue au milieu de tous ces gens un peu trop saouls ? Non, ça ne lui disais rien. Jealyn fronça les sourcils en ajoutant finalement :
- Et puis, d'où tu sais que j'ai une soeur hein ?
Non franchement plus elle y pensait, moins elle aimait son insistance face à son égard ...
- Spoiler:
Je sais que ça pris du temps mais bon, tu es la seule avec qui je poste, je trouve le temps long ! XD Les autres sont tous occupés haha Bref, mon post est très court je trouve. Je m'excuse si ça tourne en rond et ça n’aboutis à rien. Si tu as des idées, va-y !
|
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] Jeu 30 Juin - 13:41 | |
| Jaelyn & Kayla Non, je n'allais pas la prendre par les épaules et la secouer un bon coup. Non, je n'allais pas me mettre à hurler. Pleurer ou la rabaisser ne marcherais pas d'avantage. L'ignorer ? Pour une raison encore un peu confuse dans mon esprit, je ne parvenais pas à m'y résoudre. Je mis rapidement ce fait sur le compte de ma sollicitude envers Benjamin. Mais je crois qu'à cet instant il y avait déjà quelque chose d'autre. Un je-ne-sais-quoi chez elle qui me rendait impossible toute dérobation. Je ne pouvais pas, moralement parlant, la laisser détruire sciemment son existence et saboter conscienceusement son bonheur. Sa propre volonté de vouloir se laisser aller me rendait encore plus furieusement attachée à l'espoir de la voir se battre. Comment pouvait-on abandonner ainsi lorsqu'on était comme elle ? Je ne sais toujours pas ce qui, en elle, m'a immédiatement poussé à vouloir la voir survivre. C'était tellement irrationnel quand on y pense... Mais j'étais incapable de m'en défaire. Elle me paraissait très fière, au vu de sa réplique. Mais je l'étais aussi, honnêtement... Je la comprenais bien, trop bien même ! J'aurais sans doute agi comme elle à sa place... C'était peut être cela qui me rapprochait inconsciemment d'elle. Parce que j'aurais détesté voir les gens me contempler avec de la pitié au fond des yeux, j'aurais eu en horreur leur compassion... Mais je me serais battue, pour ma soeur autant que pour moi-même. J'étais morte, je savais comment c'était, après tout. - Non, je ne crois pas que je serais partie, dis-je doucement. Peut être que tu ne t'en rends pas compte mais... tu en vaux la peine, Jaelyn. Et je dis ça sans arrière pensée. Sans vouloir faire de la théologie... Je ne crois plus en Dieu depuis longtemps. Très longtemps ! Mais je crois que si on est sur cette Terre, c'est pour vivre... Pas pour subsister. Quant à ta soeur, ce n'est pas comme si tu la cachais, pas vrai ? Moi aussi, j'ai une soeur cadette. Et je ferais n'importe quoi pour elle. C'est le lot des aînés, selon moi.Ma petite Bella. Qu'aurais-je été sans elle ? C'était ma moitié, la personne à qui je tenais le plus au monde, ma protégée. Je n'aurais pas supporté sa disparition, comme elle n'aurait sûrement pas supporté la mienne... Je ne comprenais pas Jaelyn sur ce point. Comment pouvait-elle seulement songer à abandonner sa jeune soeur dans un monde tel que celui-ci ? Cet acte aurait pu passer pour égoïste, mais au fond, je ne le pensais pas vraiment. J'étais presque sûre que cela la rendait encore plus malade qu'elle ne l'étais déjà. - Je vous apercevais souvent, elle et toi, repris-je, constatant avec étonnement que j'étais réellement attristée. Elle a l'air si fragile, Jea... Tu ne crois pas que ta mort la détruirait ? C'est ce que me ferait celle de ma soeur, en tout cas. Et je ne te parle pas de Ben...Je soupirai. J'étais vraiment inquiète pour lui. Je le connaissais mieux que personne ; assez pour savoir qu'un chagrin pouvais le faire s'effondrer. Et qu'il s'était attaché à cette fille, le plus bizarrement du monde. C'était incongru, mais c'était réel... Est-ce que Jaelyn pourrait le comprendre ? A mon avis, elle ne voulait pas le savoir. Plus, selon moi, elle en avait peur. - Je le connais, tu sais. Tu ne te débarasseras pas de lui comme ça. Ce n'est pas la méthode à employer avec lui... (J'hésitai un infime instant avant d'ajouter d'un ton ferme : ) Ni avec moi, d'ailleurs.Je n'aurais pas été étonnée si elle se mettait intérieurement à me détester. Peu importait, après tout. Si je parvenais à la persuader de vivre... Qui sait ? Peut être même pourrait-elle survivre. - Spoiler:
Je trouve ton post très bien ! Pour les idées, eh bien... Je crois que Jea devrait être bientôt en manque d'injection... Mais à toi de voir Et puis, désolée de te faire attendre comme ça =$
|
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| | | | Vampire éclaireuse et chasseuse sous cachetons [PV Jaelyn ^^] | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |