Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous en sommes au début de la saison 2 ! Merci de mettre à jour vos nouveaux RPs
Les personnages féminins inventés ne sont plus autorisé !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi] Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] EmptyMar 4 Jan - 0:50

Les quelques premières semaines qui Jovani avait passé dans "sa" nouvelle ville avaient été éprouvantes. Bien qu'installé correctement, il n'avait pas encore trouvé d'emploi mis à part quelques besognes qui lui avaient payées une misère mais qui l'avaient cependant bien aidé à tenir bon jusqu'à présent. Il se sentait au pied du mur : désormais son séjour allait être de moins en moins agréable jusqu'à ce qu'il trouve un emploi à mi-temps... ou s'en aille. Et quand bien même il serait contraint de partir, qu'allait-il faire ? Au fond, il ne ferait que déplacer le problème, non ?
Il lâcha un profond soupir qui se matérialisa en une légère fumée claire à cause de la fraicheur de la soirée. Il venait de sortir de cours et le temps qu'il passait à dessiner était bien le seul qu'il aimait, et ce depuis pas mal d'années. Refusant de rentrer chez lui pour subir une nouvelle fois les habitudes qui devenaient pesantes, il avait prit une direction un peu au hasard, et au final avait décidé d'aller faire un tour au bord du lac en passant devant les panneaux indicatifs. Qui donc allait s'y trouver à cette heure ? Quelques personnes qu'il vit de loin, s'attardant encore un peu avant de rentrer, pousser par l'envie de retrouver la chaleur de leur foyer. Jovani avait froid, évidemment, mais ce n'était pas ce qui allait l'arrêter, son besoin de changer les idées étant plus fort que le mordant de l'air.
Le sentier se voyait à peine et bientôt il disparu totalement, mais cela n'inquiétait pas le jeune artiste qui était persuadé de pouvoir retrouver son chemin. Il ne comptait pas faire le tour du lac après tout, seulement rester quelques minutes au bord, à observer l'eau si calme, en espérant peut-être qu'elle puisse calmer son coeur et le tumulte qui y régnait. Il remonta malgré tout le col de son blouson, regrettant quelques secondes de ne pas avoir pris d'écharpe pour protéger son cou du froid, puis il enfouit ses mains dans ses poches.
Il tentait d'apprécier les lieux, d'obliger son esprit à ne voir que la beauté de cette nature si riche au lieu de se laisser assaillir de questions, mais il avait bien du mal à y parvenir.


Invité

Invité





Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi] Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] EmptyMar 4 Jan - 1:29

Je n'aimais pas l'hiver pour une raison assez simple. Je n'aimais pas être obliger de m'habiller avec un gros manteau, des pantalon long et des bottes. Je préférait me promener ventre a l'air avec une petite jupe ou avec une pair de short courte. J'aimais sentir le contact de l'air contre ma peau. Mais lorsque l'hiver arrivait il fallait que je m'habille et que je cache tout pour avoir l'air d'une humaine le plus possible et je n'aimais pas ça. Mais je n'avais pas trop le choix.

Lorsque je regardai finalement par la fenêtre, je remarquai assez rapidement qu'il faisait nuit. Il faisait extrêmement sombre et la lune étais sorti. Au moins c'était déjà ça! Je pourrais donc sortir. Je m'étais donc lever tranquillement de sur mon lit et m'étais diriger en direction de mon garde-robe regardant avec regret mes belle robes courte. Mais j'optai finalement pour une pair de jeans avec des trous, puis un chandail a manche longue sans oublier bien sur de prendre un manteau avec moi. J'enfilai donc le tout et sortie a l'extérieur sentir la bonne odeur de l'air frais. Au moins l'hiver avait un certain bon côté. L'air était beaucoup plus fraîche qu'en été. En été elle était pour la plupart du temps sec et humide. J'eus bien envie d'enlever mon manteau, mais au même moment un groupe de personne était passer proche de moi. Je m'étais donc raviser tranquillement puis avait commencer a marcher tranquillement.

Un de mes endroit préférer dans cette ville était le lac. J'aimais beaucoup y aller pour pouvoir plonger dans l'eau tranquillement et pouvoir y baigner en bikini. Mais maintenant, l'eau était extrêmement froide et peut-être même geler. Ça me déprimais un peu, mais j'avais quand même décider de me diriger vers le lac pour peut-être me rappeler des souvenir lointain, probablement enfoui sous un tas de poussière. J'avais donc pris le chemin le plus court pour m'y rendre, mais je ne m'étais pas déplacer a une vitesse folle. Je préférait y aller tranquillement, regardant autour de moi au fur et a mesure que j'avançais, contemplant a la fois le paysage qui s'offrait a moi. C'était une merveilleuse ville. Mais malheureusement, des créature surnaturelle était présente et menaçait la vie des citoyen. Mais il y en avait quand même qui nous chassait pour essayer de nous exterminer. C'était assez compliquer comme situation et l'ignorance de la plupart des gens n'aidait pas non plus. Il fallait toujours faire attention au moindre mouvement que l'ont faisait ou a certaine réaction que l'ont pouvais avoir. Déjà qu'il y avait eu plusieurs meurtre dans cette ville a cause de vampire qui ne savais pas cacher leur traces. Bien que je tue moi aussi des humains, je prenait le temps de couvrir mes traces et de cacher le corps des personnes que je venait de tuer.

Relevant la tête et sortant de cette réflexion, je regardai droit devant moi et aperçu le lac au loin. Un léger sourire s'afficha alors tranquillement sur mes lèvres. Mon pas s'accéléra alors par la suite légèrement me dirigeant d'un pas sur et certain vers le quai. Lorsque j'arrivai au bout, je regardai légèrement le dessus de celui-ci. Il n'étais pas glacé, mais l'eau devait l'être surement. Malgré ça, le paysage restais extrêmement beau. La lune reflétais tranquillement sur le lac, celui-ci ayant de petit couche de glace a quelque endroit. Puis je relevai la tête. Je venait de sentir une odeur. Une odeur plutôt attirante même. Une odeur masculine et surtout, humaine. Je tournai alors la tête a gauche ne voyant rien, puis finalement vers la droite et je l'aperçu. Un léger sourire s'afficha une fois de plus sur mes lèvres. Je n'aurais jamais penser croiser un humain au lac surtout après que plusieurs personne se soit faite tuer sauvagement par un ''animal'' sauvage. Je croisai alors par la suite mes bras contre ma poitrine et examina l'homme qui s'approchais tranquillement. d'après ce que je voyais, il semblait extrêmement calme. Mais malgré l'envie que j'avais eue d'aller le voir, j'étais rester sur le quai a l'observer tranquillement. Je ne m'étais pas nourrie en sortant de chez nous. J'avais donc une légère faim qui me tiraillais le ventre mais pas au point de lui sauter a la gorge je crois. Mais restais qu'il était extrêmement attirant et que j'avais belle et bien le goût de le connaître encore plus.

Je décroisai finalement mes bras et me dirigeai tranquillement vers lui d'un pas calme. Lorsque j'arrivai finalement devant lui, je lui lança un petit sourire amical.

-Je ne pensais pas trouver quelqu'un a cette heure au lac.

Je lui envoyai alors un autre sourire tendant par la suite ma main.

-Je m'appelle Lexi.

J'attendais seulement qu'il prenne ma main. Je voulais connaître qui il était. Surtout que son sang m'attirais énormément. Ça ne pouvais pas être négatif de le connaître. Ça pourrait que m'être bénéfique.


Invité

Invité





Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi] Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] EmptyMar 4 Jan - 21:19

Quelle autre raison pourrait bien pousser les habitants de Mystic Fall à quitter les lieux isolés à la tombée de la nuit si ce n'est le froid croissant ? Pour Jovani, il n'y avait aucune autre raison, c'était la plus logique, celle qui viendrait à l'esprit de toute personne qui serait dans la même situation que lui : nouveau dans la ville. Quelques semaines ne lui avait pas suffit pour sentir quoi que ce soit d'étrange en ces lieux. Des attaques d'animaux ? Il ne s'informait de rien et ne lisait dans le journal quotidien que les petites annonces pour l'emploi, sautant toutes les autres informations. D'ailleurs, aucun gros titre annonçant une telle attaque ne lui revenait en mémoire, il était donc à des milliers de lieues de s'imaginer ce que cachait réellement cette ville.
Pour l'heure, il se contenter justement de s'obliger à ne pas trop penser. C'est étrange comme comportement lorsque l'on y réfléchi. Essayer d'enlever ce qui, semble-t-il, fait de nous des humains, n'était-ce pas quelque chose de stupide ? D'un autre côté, ne dit-on pas également que tout excès est nocif, et que d'abuser d'une bonne chose peut alors la rendre mauvaise ? Trop penser empêchait de vivre, trop réfléchir créait des tourments parfois inutiles.
Jovani contemplait la surface du lac, si calme, et imaginait que les sentiments qui assaillaient son coeur étaient semblables. Finalement, l'imaginer permettait presque de le réaliser. Il se sentit plus serein, la respiration plus profonde et en fut satisfait.

Tellement concentré sur lui et sa situation qu'il ne vit qu'au dernier moment la jeune fille qui s'avançait vers lui pour lui parler. Etait-elle là depuis longtemps ?

-Je ne pensais pas trouver quelqu'un a cette heure au lac.

Soudain décontenancé, le jeune homme mit quelques secondes avant de pouvoir répondre.

"Je pourrais dire la même chose..." avoua-t-il, esquissant le début d'un sourire quelque peu figé, que ce soit par le froid ou par son manque d'habitude à afficher cette expression sur son visage.

ce n'était pas vraiment un problème pour la jeune fille par contre qui semblait vraiment souriante. Elle avait quelque chose de chaleureux dans son comportement, même si Jovani n'aurait su dire quoi.
Elle lui tendit la main.

-Je m'appelle Lexi.

Sortant sa main de la poche de son blouson qui l'avait quelque peu réchauffée le jeune artiste la glissa avec politesse dans celle de la prénommée Lexi, un prénom qu'il n'avait encore jamais entendu. La demoiselle avait la main froide, mais c'est un détail que Jovani ne releva pas, mettant simplement cela sur le compte de la fraîcheur du soir. Il aurait sans doute plus inquiet de sentir une main très chaude au creux de la sienne, auquel cas il lui aurait dit d'aller voir un médecin car elle avait certainement de la fièvre. Mais une main froide dans le froid, quoi de plus naturel ?

"Jovani." indiqua-t-il simplement en réponse à l'information reçue.

Sentant que c'était à lui de poursuivre ou non la conversation il prit quelques secondes de réflexion et demanda :

"Est-ce que vous venez souvent ici le soir ?"

Il l'avait vouvoyé par réflexe, c'était venu naturellement, pourtant elle paraissait avoir le même âge que lui. Il espérait qu'elle ne s'en vexe pas. Il lui était toujours difficile de parler, il ne savait jamais quoi dire, et généralement il préférait partir rapidement. Cependant, il était aussi quelqu'un de poli et ne pouvait pas laisser en plan une jeune fille qui venait de l'aborder. Qui plus est, un peu de compagnie l'aiderait peut-être à se changer les idées...




Invité

Invité





Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi] Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] EmptyMer 5 Jan - 23:54

Lorsqu'il déposa tranquillement ça main dans la mienne, ce contact me fit sourire intérieurement. Cela faisait quand même un petit bout que je n'avais pas discuter avec un humain sans lui sauter a la gorge ou a chercher a coucher avec lui pour le tuer par la suite. Bien que j'aille le goût de goûter au sien, une simple conversation d'humain normal ne me ferais pas de tort. Lorsqu'il prononça son nom, un sourire illumina mon visage. J'étais bien heureuse de ne pas avoir affaire a un humain qui espérait être tranquille et qui m'enverrais promener. Si je voulais garder ma part d'humanité, je n'avais pas le choix de côtoyer des humains. Sinon bye bye a mon petit coeur et bonjour a la terreur qui en sortirais. Je tenais beaucoup a cette part d'humanité en moi. Celle qui me permettais de me rappeler mes souvenirs de jeunesse et de pouvoir admirer cette ville et les gens qui s'y trouvais. L'envie d'être une humaine me prenait de temps en temps. Mais je m'étais faite a cette vie de prédateur et je ne l'haissait pas pour autant. Se savoir craint par plusieurs personnes et savoir qu'aucun chasseur est au-dessus de vous dans la hiérarchie était très agréable. Mais il ne fallait quand même pas oublier les inconvénient aussi. Pas de soleil et vous avez des personnes qui essais de vous tuer en permanence souvent. Des chasseurs de vampire. Je lâchai alors un soupir de découragement a peine audible puis jeta un bref regard autour de nous pour reprendre la conversation a la suite de la question du jeune homme.

-En fait le soir je n'y viens pas souvent. Je préférais y aller en plein jour surtout quand l'eau est assez chaude pour vous y baignez. Mais j'avais le goût de me remémorer de bon souvenir et j'ai décider de m'y diriger ce soir pensant que je serais seule. Mais avoir de la compagnie ne fait surement aucun tort, sais très apprécier souvent.

C'était vrai que je n'y venais pas souvent le soir. La plupart du temps j'allais sois dans la forêt ou au cimetière. Le lac je gardais ça pour l'été. C'était plus attrayant et je pouvais attirer les hommes plus facilement dans mon filet. J'avais depuis très longtemps ce petit trait de caractère en moi, toujours entrain de draguer le premier homme venu. En fait je l'avais depuis que je m'étais faite transformer en vampire. Avant j'étais beaucoup plus de nature timide et gêner.

Jovani avait prononcé une phrases et un de ses mots avait légèrement attirer mon attention. Il m'avais vouvoyez. Physiquement, nous avions probablement la même âge. Mais mentalement, j'étais extrêmement plus vieille que lui. Mais le fait qu'il utilise le vous ne m'avais pas dérager tant que ça. Mais je préférais qu'on utilise le tu. Je n'aimais pas avoir l'impression d'être vieille.

-Tu peux me tutoyer tu sais. Je ne vais pas te manger.

Petite phrases a double sens pour moi-même. C'était plutôt amusant lorsque j'y repensais. S'il me laissait faire, probablement que je goûterais a ce Jovani. Mais je tenais trop au secret pour le faire. Et même si je pouvais l'hypnotiser, je préférait en pas le faire. Pour moi, sois la proie était en accords avec mon geste pour que je la goûte un peu et qu'elle garde le secret comme j'avais fait avec Valéria, cette jeune femme étant maintenant devenu ma protéger, ou sois qu'elle sois en désaccord et que je la tue par la suite. C'était sois l'un ou l'autre. Mais je tenais trop au secret pour utiliser le premier moyen. Déjà que probablement plusieurs personne était au courant dans cette ville, trop le mentionner pourrais mettre notre espèce en péril.

-Et toi, est-ce que tu vient souvent ici le soir? Et au fait, tu doit être nouveau dans cette ville n'est-ce pas? C'est la première fois que je te croise.

Je lui envoyai alors un autre léger sourire par la suite. Je connaissait le visage de tout les habitants de cette ville par coeur. Même si ça ne faisait pas énormément longtemps que j'étais arriver. Mais bon, cette ville était quand même assez petite et le nombre d'habitants n'étais pas trop élever ce qui ne créait pas un trop gros problèmes pour retenir tout les visages. Fatiguer de rester debout, je pris doucement le bras de Jovani pour l'emmener vers le quai qui se situais un peu plus loin. J'en avait un peu assez de rester debout. Je voulais m'assoir et parler tranquillement donc c'étais pour cette raison que je l'avais emmener au loin.

Lorsque j'arrivai finalement au bord du quai, je m'assis nonchalamment contre le bois froid puis lui lançai un petit sourire en coin pour l'inciter a faire de même. Le sol n'étais pas extrêmement froid. La fraîcheur était soutenable et je m'étais assurer qu'elle le sois aussi. Je croisai par la suite mes bras contre ma poitrine attendant tranquillement une réponse de la part de ce jeune homme.


Invité

Invité





Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi] Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] EmptyVen 7 Jan - 22:22

La jeune fille lui répondit en lui expliquant qu'elle préférait venir ici dans les beaux jours afin de profiter de l'eau du lac. Elle lui confia également qu'elle ne pensait pas trouver quelqu'un, tout comme lui n'imaginait pas être abordé à cet heure et avec la fraîcheur de l'air, mais elle le rassura aussi en affirmant qu'un peu de compagnie ne faisait pas de mal. Elle avait raison, bien sûr, Jovani devait bien l'admettre, malgré qu'il soit mal à l'aise en présence d'une autre personne, et ce d'une manière très générale.

"J'imagine que les charmes du lacs doivent être bien différents lorsqu'il fait meilleur..." admit le jeune homme.

Elle eut la réaction à laquelle il s'était attendu lorsqu'il l'avait vouvoyée. Rares étaient les gens à apprécier d'être vouvoyés, mis à part les patrons et les personnes d'un certain âge. La demoiselle était encore bien jeune et elle lui affirma qu'elle n'allait pas le manger... Il s'en doutait bien. Evidemment, il ne pouvait pas devenir qu'il y avait dans cette phrase un quelconque trait d'ironie.
Jovani eut un sourire, ou plutôt un semblant de sourire, quelque peu gêné.

"Oui je... je sais bien, désolé."

Il passa sa main dans ses cheveux, geste qu'il exécutait le plus souvent lorsqu'il était nerveux, gêné ou désolé... ou bien les trois à la fois. Cette fille avait quelque chose de déstabilisant, mais il ne parvenait pas à savoir quoi.

Elle lui demanda ce que lui-même faisait ici, et affirma qu'il devait être nouveau dans la ville, perspicacité qui surprit quelque peu Jovani.

"Oui en effet, je ne suis ici que depuis un peu plus de trois semaines, mais tu dois y être depuis longtemps pour bien connaître les visages des habitants de Mystic Fall." ajouta-t-il, tentant de se montrer agréable et de manifester un peu de capacité à converser. "C'est la première fois que je viens au lac, à vrai dire j'ignorais même qu'il y avait un lac ici. J'espérais pouvoir me changer les idées, me détendre un peu..."

Il évitait habituellement d'en dire trop, ou de sous-entendre trop de "problèmes" afin que personne ne lui pose les éternelles questions "que t'arrives-t-il ?" ou "racontes-moi"... Il n'avait généralement pas envie de discuter de choses trop privées, ce qui était dans le cercle personnel devait le rester et non s'étendre à toute la ville. Il avait que les rumeurs allaient vite et se répandait comme des courants d'air à travers une pièce ouverte, alors il ne souhaitait pas que les autres étudiants sachent qu'il avait des soucis. Après tout, chacun avait les sien, ceux de Jovani n'étaient pas plus importants que d'autres, il se débrouillerait seul pour les résoudre.

La demoiselle n'était pas avare de sourire, loin de là. Elle lui prit tout naturellement le bras pour l'amener vers les quais de bois. Ce geste eut pour effet de rendre Jovani plus tendu qu'il ne l'était, alors même qu'il s'efforçait de ne pas réagir et de ne pas le montrer. Tout cela ne l'engageait à rien, il n'allait pas lui faire de mal après tout... Il devrait bien s'habituer à avoir une vie sociale, ou du moins un semblant de vie sociale. Il était venu ici pour commencer quelque chose de nouveau après tout, autant faire des efforts tout de suite. Il se laissa guider et s'assit non loin d'elle. Le vent léger du soir était plus frais dans cet endroit, mais c'était largement supportable, les deux jeune gens étaient bien couverts.

"Est-ce que tu es à l'université ? Ou bien travailles-tu peut-être ?" demanda timidement Jovani, désireux d'engager la conversation sur un sujet qui lui tenait à coeur, son esprit étant quelque peu obnubilé par sa propre condition précaire dans la ville.


Invité

Invité





Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi] Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] EmptyDim 9 Jan - 23:59

Je le voyais très bien, il n'étais pas totalement a l'aise. Il semblait un peu déstabiliser et gêner. Il n'avait peut-être pas l'habitude d'être en compagnie de gens. Je le sentais seulement par l'air et je le voyais dans on visage et au creux de ses yeux. Mais je n'en fit pas tout un plat. Je m'étais habituer au gens gêner ou timide ou seulement tendu en ma présence. Seulement être vampire est quelque chose en soie. On dégage quelque chose que les humain ne dégage pas ce qui fait qu'on est plus attirant au yeux des humains pour pouvoir les attraper plus facilement. Mais en ce moment, je ne me sentais pas comme une vampire tout a fait. Je me préoccupais seulement d'écouter ce que Jovani avait a dire. Il me faisait même sourire sans que je m'en aperçoive. Il me plaisait bien comme humaine celui-la.

-C'est sur que le lac est beaucoup plus amusant lorsqu'il fait soleil et chaud. Mais j'aime bien venir ici même si il fait froid. Il y a très peu de gens qui vienne en pleine nuit ou seulement lorsque le soleil commence a descendre. Donc si tu veux la paix, c'est probablement un des meilleurs endroit dans cette ville. Mais malheureusement pour toi ce soir, tu ne l'aurais pas.

Je tourna alors ma tête en ca direction puis lui sourire une fois de plus puis je le regarda dans les yeux pendant quelques secondes. C'était rare que je ne laissait pas aller mes pulsion meurtrière lorsque je me trouvais devant un homme comme lui. Un homme séduisant quoi. Mais au plus profond de moi, je savais que je voulais le connaître en premier et l'aider. Oui l'aider, parce qu'il avait l'air perdu ici.

-Tu n'a pas a être désoler, ça l'arrive de temps en temps.

Je continuais de le fixer pendant quelques instant pour pouvoir reporter mon regard par la suite vers le lac. Je voulais l'aider en premier. Ensuite peut-être qu'il me laisserais goûter a son sang qui sait? Mais je voulais gagner sa confiance en premier lui et devenir ami avec lui. Après je verrais ce qui arriverais. Mais mon but au bout de la ligne restais quand même que je voulais goûter a ce sang qui sentais extrêmement bon. Je me demandais qu'elle goût il pouvais bien avoir. Juste a l'entendre parler, je pouvais savoir a l'avance qu'il lui faudrait peut-être un guide personnelle dans cette ville qui lui était totalement inconnue. Déjà une bonne idées se présentais a moi pour qu'il me fasse confiance.

-Oui, je suis ici depuis très longtemps même. Mais c'est une petite ville alors il n'est pas trop compliquer de savoir qui est nouveau. Mais puisque tu est nouveau, tu aurais peut-être besoin d'aide dans cette ville et pour te repérer? Que dirais tu d'un guide personnelle? Je pourrais t'aider a trouver ce que tu cherche.

Je lui envoya alors un autre sourire des plus radieux. J'aimais bien l'idée de me faire guide personnelle. Le seul inconvénient étais que je ne pouvais pas sortir en plein jour. Mais surement que je finirais par sortir en trouvant une de ses fameuse pierre. Mais bon, je mit ce léger petit détails de côté. Je trouverais surement une solution. Mais ça dernière question attira mon attention. Il voulais savoir si je travaillais et si j'allais a l'université. C'était une bonne question piège pour moi. Je n'allais n'y a l'université et je ne travaillais pas non plus mais j'avais quand même une immense maison dans le quartier le plus riche de la ville. Bon, il fallait que je me trouve une porte de sortie et quand même assez vite sinon ça pourrait peut-être commencer a être étrange.

-En fait, je ne vais n'y a l'université et je ne travail pas non plus. Disons que la vie ma été très généreuse. Mes parents ont beaucoup beaucoup d'argent et grâce a eux j'ai tout ce que je veux. Mais je me suis promise de commencer a travailler bientôt. Un peu d'autonomie ça ne fait de mal a personne. Et toi?

Je crois m'en être bien sortie. De toute façons je ne pouvais pas sortir en plein jour alors dire un mensonge comme quoi je travaillais serais stupide puisque personne ne me voyais en plein jour. Et dire que j'allais a l'université serais aussi stupide puisque je ne serais enregistrer dans aucun cours. Alors le coup des parent riche me faisait croire que c'était un bon mensonge. En fait, je l'espère. J'aurais pu l'hypnotiser et lui faire a croire ce mensonge plus facilement encore, mais j'utilisai rarement ce moyen pour convaincre qui que se soit.


Invité

Invité





Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi] Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] EmptyLun 10 Jan - 22:45

Les deux jeunes gens semblaient à l'opposé l'un de l'autre. Elle était souriante, à l'aise, visiblement habituée des rencontres, le visage rayonnant... lui était plus fermé, ne savait pas vraiment quoi dire, avait l'impression d'être en décallage avec tout. Laissant un instant son regard glisser sur le ciel, Jovani réalisa qu'il ne voyait plus le soleil. Certes, sa lumière donnait encore des teintes bleutés, orangées et même violacées au ciel, mais lui, l'astre, n'était plus là. Ce n'était qu'une observation, une simple observation, il n'en déduisit rien... puisqu'il n'y avait rien à en déduire, n'est-ce pas ?
Lexi lui expliqua que venir aux bords du lac le soir par temps frais était la garantie d'avoir du calme, mais que dans le ces du jeune artiste, il n'en aurait pas puisqu'elle était présente.
Malgré qu'elle ait accompagnée cette remarque d'un sourire, Jovani tenu à préciser que sa "paix" (pour reprendre son terme) n'en était pas si troublée que ça.

"Je n'aurais pas été beaucoup plus en paix sans toi..." commença-t-il. "Ta compagnie est agréable."

Ne souhaitant qu'elle pense alors qu'il disait cela pour sous-entendre quoi que ce soit, il tenta d'ajouter une nuance, qui se transforma rapidement en "un mot de trop".

"Enfin... je veux dire que... Il est parfois agréable d'avoir quelqu'un avec qui discuter."

Il s'en voulait d'avoir ajouté cela, c'était tout simplement ridicule. Pourquoi n'avait-il pas, lui, l'instinct qu'on tout les autres de savoir dire exactement ce qu'il faut au bon moment ? Cette répartie lui semblait presque innée et immuable tant elle était absente chez lui, malgré tout ses efforts. Qu'importe... Si la jeune fille avait souhaité partir, elle l'aurait fait. Pour l'instant elle était là, mais personne ne la retenait.
La demoiselle le fixa d'ailleurs du regard... et Jovani ne parvint pas à le soutenir, il baissa les yeux. Pourtant, cela ne l'étonna pas, il avait naturellement du mal à regarder les autres dans les yeux, alors il ne vit rien de curieux à ce que cela arrive avec elle.

Lexi lui confia qu'elle vivait ici depuis très longtemps, et lui demanda ensuite s'il avait besoin d'un guide...

"Euh... C'est gentil, et oui j'admets que parfois ça m'aiderait bien, mais je ne suis même pas sûr de pouvoir rester, en fait..."

Il n'en dit pas plus pour l'instant, hésitant à être plus précis. Finalement, il se décida après que la jeune fille lui ait expliqué sa situation. Jovani n'était pas quelqu'un de réellement naïf, ou crédule, mais il n'était pas non plus du genre à tout analyser et à douter de tout, alors il ne remit pas en doute une seconde l'histoire de Lexi concernant sa situation.

"C'est une chance en effet, et tu as raison d'en profiter." dit-il, sans la moindre arrière pensée.

Le moment était venu, la question qu'il craignait et attendait pourtant. Quelque chose en lui recommandait de se taire, que c'était son problème à lui, il devait se débrouiller... mais il ne put se résoudre au silence, il avait envie de rester ici.

"Je suis en dernière année d'Arts à l'université" dit-il "Mais j'ai besoin d'un travail pour financer mes études et payer mon loyer. Si je ne trouve rien d'ici une ou deux semaines je serais probablement contraint de partir..."

Jovani ne voulait pas avoir l'air de désespérer à ce sujet, ni de se plaindre, alors il prit un air un peu moins fermé que d'habitude pour ajouter :

"Je finirai bien par trouver quelque chose."

Une touche d'optimisme, bien que lui-même ait du mal à croire à ses propres mots.


Invité

Invité





Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi] Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] EmptyVen 14 Jan - 1:10

Il n'avait pas l'air tout aussi a l'aise que moi. Bon Ok. Je devais l'avouer. Je me sentais a l'aise dans n'importe qu'elle situation avec n'importe qui, sauf si la personne était Kayla. Mais j'étais quand même capable de faire avec. Mais Jovani avait plutôt l'air gêner ou un sentiment qui s'y rapprochait quand même assez. Est-ce c'était de ma faute s'il agissait ainsi? Ou est-ce qu'il était ainsi normalement? On n'était vraiment a l'oposer l'un de l'autre. Mais peut-être que je pourrais réussir a le mettre plus a l'aise qui sais? Je pourrais lui faire des blagues ou autre choses? Avant que je n'est pu penser quoi que ce soit de plus, ses paroles me firent rire. Il c'était enfarger dans ses propres mots. Mais de mon côté, je trouvais cela plutôt amusant et je trouvais même que ça lui donnait un certain charme. Lorsque je fini par me calmer et que je repris mon sérieux, je le regarda dans les yeux tranquillement mais toujours avec un léger sourire en coin. Je n'étais pas capable de ne pas sourire. C'était tout naturelle chez moi. Par moment je devais être plus sérieuse que dans d'autre situation. Mas maintenant, pourquoi est-ce que je devrais l'être. C'était plus amusant d'être jovial et de sourire que d'avoir l'air ennuyer non?

-Tu me fait bien rire toi. Ne t'inquiète pas, je ne serais aucunement offusquer peut importe ce que tu pourrais dire Jovani.

Oui, c'était plutôt mignon la petite ''erreur'' qu'il avait pu commettre. Mais il était mignon aussi donc tout marchait parfaitement. Il était attirant avec ses cheveux en bataille et son visage angélique. C'était exactement le style de proie que j'aimais avoir. Il était aussi dans mon top 3 des meilleurs humain. Mais ça m'étonnais encore que j'étais assise a ses côté et que je ne lui sois même pas sauter dessus pour le mordre. En temps normal, j'aurais réagit ainsi. Mais en ce moment je me contentais de l'écouter parler de de lui parler tranquillement, comme tout simple humain aurais fait. Est-ce que je pouvais réellement tenir a un être humain, surtout un homme comme ça? Je ne voulais même pas lui faire de mal. Je voulais seulement l'aider dans sa vie puisqu'il semblait désorienter et que ça paraissait quelque peu qu'il avait besoin d'aide.

Mais je fronçai alor sles sourcil lorsqu'il dit qu'il ne pensais pas pouvoir rester. Il m'expliqua alors un peu plus tard qu'il ne travaillais pas et qu'il essayais a tout pris de trouver un emploi pour pouvoir payer ce qu'il avait a payer. Des situation comme ceux la, il y en avait souvent. Surtout pour des jeunes humains a l'Université. En bonne vampire que j'étais, il pourrais trouver un emplois sur et certain. Je pourrais même lui trouver l'emplois de ses rêves dans cette petite ville. Bien sur, il n'y avait pas beaucoup de travail qui payais cher. C'était une petite ville, donc il y avait de petit emplois. Mais je pourrais certe lui trouver un emplois qui lui permetterais de vivre bien convenablement et bien a l'aise avec ses moyens.

Mais il se repris une fois de plus, comme s'il ne voulais pas laisser transparaître qu'il avait besoin d'aide. Mais malheureusement pour lui, c'était extrêmement apparent qu'il était confus et perdu et qu'il avait surtout besoin d'aide. Un humain normal ne l'aurais peut-être pas reconnue, mais en temps que vampire, je savais lire les moindre petit geste qui venais du visage. Jovani semblait cependant pas très a l'aise de demander de l'aide. Je souris alors une autre fois de plus en me tournant brusquement vers lui mais cette fois-ci, avec un air plus sérieux qu'a l'habitude.

-Écoute, je vois bien que tu a de la difficulté en ce moment et que tu a besoin d'aide. Je t'offre alors ceci: Tu me dit le travail que tu veux avoir dans cette ville et je vais me charger de te faire employer. C'est sur et certain que tu va te faire engager d'ici même pas une semaine si tu accepte mon aide. Je sais que ça peut paraître étrange, mais disons que je suis douer pour ce genre de chose.

Je lui renvoya alors un autre petit sourire, lui montrant que j'étais effectivement très sincère et que je ne lui mentais absolument pas. Ça n'aurais pas été très sympathique de ma par de lui faire a croire que je pouvais l'aider et ensuite lui dire que finalement, c'était une joke. Il ne m'aurais certainement pas trouver drôle cette fois. Je lui tandis alors ma main une nouvelle fois, comme je l'avais fait lorsque je m'étais présenter.

-Alors marcher conclus? Quoi que ça ne sois pas vraiment un marcher...

Je lui envoya par la suite un autre petit sourire, suivit d'une légère grimace avec ma langue sortie. Je repris une fois de plus mon sérieux par la suite, me positionnant en position indien sur le quai, jambe croisé replier vers moi. Je voulais en apprendre d'avantage sur cet humain qui m'intéressait énormément et que je comptais défénitivement aider dans cette ville.

-J'ai bien compris un peu plus tôt que tu ma dit que tu était étudiant en art a l'Université. Au fait, tu fait quelle sorte d'art justement?

C'était par contre, une question que me taraudait quand même un peu. C'était toujours intéressant selon moi de rencontrer d'autre personne et de leur faire la conversation pour apprendre a les connaître. Bien que cette méthodes n'avait pas été des miennes depuis un petit bout déja. Je commençais tranquillement a revoir mon côté humaine ressortir un peu. Depuis que j'étais avec Azraël, mon côté démoniaque avait beaucoup ressortie. Mais il fallait que je me calme et que je fasse ressortir l'humaine en moi pour continuer a garder les merveilleux sentiment humain. Je ne voulais pas perdre la seule chose qui me restai de vraiment humain a l'intérieur de moi. C'était une chose qui me tenais bien a coeur. Et en ce moment même, je me prouvais a moi-même que j'avais encore des sentiment humain au plus profond de moi puisque je faisait la conversation a un humain. Le sang de celui-ci m'attirais tellement que quelque semaine auparavant, je n'aurais pas hésiter une secondes a profiter de lui. Peut-être qu'il allait me rendre plus humaine seulement en le cotoyant ainsi. Il ne le savais probablement pas, mais il était entrain de m'aider tout comme j'essayais de l'aider en ce moment.

Je n'arrêtais pas de me dire que lorsque j'aurais assez sa confiance, je le mordrais pour m'abreuver de son sang. Mais plus j'y repensais et plus je me disait que je le ferai si il le voulais. Je n'abuserais pas de lui ainsi. Je lui dévoilerais ma vrai identité et ce que je suis réellement seulement lorsque je jugerais qu'on serais assez proche et que je lui ferai assez confiance. Je ne me voyais tout simplement pas, en ce moment, le tuer en m'abreuvant de son sang et par la suite en me débarassant de son corps en le jetans dans le lac.



Invité

Invité





Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi] Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] EmptyVen 14 Jan - 11:13

Le voir ainsi s'emmêler dans ses propres mots et explications plus ou moins floues fit rire la jeune fille. Jovani la regarda, attentif. Elle avait un visage de petite fille, dans le bon sens du terme, avec une expression de malice qui se voyait d'autant plus lorsqu'elle souriait...et comme elle souriait souvent, cette expression semblait ne jamais la quitter. Elle le rassura en lui affirmant qu'il ne pourrait rien dire qui puisse l'offusquer. Etonnant. Elle était si rassurante... Jovani se demanda si toutes les relations, quelle qu'elles soient, étaient aussi faciles qu'avec elle. Lexi lui rendait vraiment la tâche aisée, elle arrivait presque à lui redonner un peu confiance en lui, chose qui relevait tout de même de l'exploit.

"Je suis un peu solitaire depuis longtemps, alors il m'arrive de dire des bêtises, ou bien de mal m'exprimer..." avoua-t-il.

Cette difficulté ne venait bien sûr pas de la langue qu'il maîtrisait correctement, mais du sens et des émotions qu'il souhaitait placer dans ses mots et qui parfois étaient maladroitement agencés. Le plus souvent replié sur lui-même depuis qu'il était jeune adolescent, il n'avait pas eu la même socialisation que les autres, et au final, même si cela peut paraitre peu utile au premier abord, ça avait laissé pas mal de traces dont il lui était difficile à présent de se débarrasser.
Lorsque Lexi lui proposa de l'aider à trouver le travail qu'il voulait, Jovani resta muet quelques secondes, tellement surpris qu'il n'eut même pas son reflexe habituel de baisser les yeux ou de détourner son regard. Il ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun mot ne franchit ses lèvres, n'en ayant pas vraiment préparé dans son esprit.

"Euh... je ne sais pas... Tout cela semble si facile maintenant. Je n'ai jamais vraiment réfléchi à ce que je voulais faire, je te l'avoue, je m'étais préparé à accepter n'importe quoi du moment que c'était payé..." expliqua-t-il.

Et c'était vrai, tout travail dès lors qu'il était payé lui aurait convenu, mais maintenant qu'il avait le choix, il ne savait même pas quelle branche d'emploi choisir. Qu'aimait-il donc faire, mis à part le dessin dans lequel il était encore en formation ? Devait-il espérer trouver quelque chose dans l'art ? Ou bien se rabattre sur un emploi plus courant comme serveur par exemple ? D'un autre côté, il aurait bien du mal à se faire à un emploi demandant du contact avec les autres... pourtant, cela pourrait bien l'aider à devenir plus sociable également. Il hésitait, réfléchissait. Mais d'ailleurs, pouvait-elle vraiment lui permettre d'acquérir l'emploi qu'il voulait ?
Lexi lui tendit la main pour conclure ce petit "marcher", avec un sourire suivit d'une petite mimique, le bout de sa langue sortie. Apparemment oui, elle pouvait le faire, tout dans son attitude respirait la franchise. Ainsi, pour la seconde fois, le jeune homme serra doucement sa main en signe d'accord.

"Entendu." fit-il. "Mais je n'ai vraiment aucune idée de l'emloi que j'aimerai, alors je crois que je vais te laisser choisir. Tu aides un inconnu à obtenir un travail, alors cet inconnu va te faire confiance."

Il lui rendit son sourire, un sourire doux et sincère bien qu'il demeure un peu timide. Il avait vraiment songé à tout type de boulot, alors c'était stupide mais maintenant qu'il avait le choix, il se retrouvait totalement bloqué et ne savait vraiment pas quoi faire. Au moins comme ça, elle lui prendrait le travail qu'elle pourrait avoir le plus facilement, car Jovani ne se doutait évidemment pas qu'il était aussi facile pour elle de lui en trouver que d'ouvrir une porte.
La demoiselle lui demanda alors plus de précision sur ses études, dont Jovani parla avec plaisir.

"J'étudie le dessin. Fusain, crayon... un peu tout, dès lors que c'est du dessin. J'ai un peu touché à la peinture et à la sculpture, mais je m'y sens moins à l'aise. Le dessin, et en particulier celui au fusain, est l'une des seules activités qui me permettre de me sentir bien..." avoua-t-il, comme soudain poussé par une force invisible qui l'inciterait à parler plus librement.

Afin de ne pas être le seul à se livrer, il lui demanda à son tour :

"Et toi ? Que fais-tu pour te détendre ? Est-ce que tu as des loisirs ?"

Loin de s'imaginer que les loisirs de la jeune fille étaient à des milliers de kilomètre de ce qu'il pouvait imaginer, il posait cette question avec politesse et intérêt, tout à fait innocemment. Cette fille lui plaisait, non pas dans le sens où il envisageait une quelconque relation poussée, mais dans le sens où il appréciait sa compagnie. Lorsqu'il cherchait un mot pour la définir, celui qui lui venait immédiatement à l'esprit était : adorable. Ses expressions enfantines, douces, amicales et sincères, sans parler de sa générosité... tout poussait Jovani à penser qu'elle était une fille vraiment bien.


Invité

Invité





Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi] Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] EmptyVen 4 Fév - 1:56

Plus il parlait, et plus il avait l'air de se détendre. Il n'étais peut-être pas habituer de socialisée ainsi. Il faut dire que j'étais plutôt direct dans mes mots et dans la façons d'agir avec les gens. Comme lorsque je l'avais vue approcher du lac. Je l'avais saluer et je lui avait tout de suite prit la main pour le tirer vers le quai. Lorsqu'il parla de solitude, je me retrouva quelque peu dans cette phrases. J'avais vécue en solitaire pendant très longtemps aussi. La solitude était une bonne chose de temps a autre. Mais il était parfois préférable de socialisée avec les autre que de toujours rester renfermée sur soi. Par moment on a besoin de quelqu'un a qui parler et de pouvoir se défouler. Mais lorsqu'on est seule, on ne sais plus quoi faire et vers quoi se tourner.

-Je te comprend parfaitement. J'ai aussi passer une grande partie de ma vie en solitaire. Parfois c'est agréable et plaisant d'être seule et d'avoir le calme autour de soi, mais par moment on aimerais bien avoir des personnes autour de nous. Je peux de confirmer a 100% qu'il est beaucoup plus agréable d'être en bonne compagnie que seule. Les gens ne vont pas te manger, ne t'inquiète pas avec ça.

*Du moins, certaine n'essayeront pas de te manger...*

J'avais bien faite attention de dire cette phrases dans ma tête. Les vampire mangeait les humains dans un sens, et les loup-garou les décapitait totalement. En y pensant plus en profondeur, j'avais de la pitié pour les humains. Ils n'avaient absolument rien pour se défendre. Il était laisser a eux-même et quand un prédateur arrivais vers eux, c'était sur et certain qu'il allait laisser leur peau. A moins qu'il sois des chasseur de vampire. La il y aurais des chance qu'il puisse se défendre. Mais un vampire, tout comme un loup-garou, est très dur a remarquer du premier coup d'œil. Avec toute ses années, nous avons appris a nous cacher de l'œil des humains et a agir comme eux.

Je continuais de porter une oreille bien attentive a ses propos, mais je gardait toujours une oreille attentive au moindre bruit qui nous entourais. J'avais déjà vécu l'expérience d'être obliger de tuer un vampire pour sauver une humaine. J'avais aussi été obliger de lui avouer ce que j'étais puisque je n'aimais pas trop hypnotiser un humain lorsque je commençais a l'apprécier. En cas de nécessité, je partirai rapidement lui disant que je reviendrais puis irais tuer la cible de mes problèmes. Mais pour l'instant, tout se passait a merveille. Je relâchais donc mes sens pour me détendre un peu et profiter de la compagnie que j'avais en ce moment.

J'avais belle et bien prévue de lui trouver un emplois. J'avais penser qu'il me donnerais des pistes, mais il en avait aucune idées puisqu'il aurait accepter n'importe qu'elle travail qu'il aurais pu trouver. Je réfléchis donc quelque secondes a ce que je pouvais essayer de lui trouver. Mon premier réflexe fut d'aller dans un restaurant pour le faire engager. Mais je n'étais pas certaine si c'était une excellente idées ce que je m'empressais de lui dire.

-J'ai penser rapidement a serveur. Mais comme tu est un peu gêner et pas très a l'aise avec les gens, je ne sais pas si ca serais une bonne idées. Ça pourrait l'être comme ça ne pourrais pas l'être. Pour ce job il faut être social et être gentil avec les client. Donc tu préfère que je laisse tomber serveur ou tu veux essayer quand même? Il faut me donner des pistes... Il y a assez de travail dans cette ville et je veux le meilleur travail que tu pourrais avoir et que tu aurais tu plaisir a faire...

Je lui envoyai alors un léger sourire puis lui fit une légère bine en faisant bien attention de ne pas y aller trop fort. J'avais tendance par moment a oublier ma véritable force. Je ne le connaissait pas encore pour savoir qu'elle travail lui conviendrais le mieux. Et je ne voulais pas lui trouver un job qui le rendrais malheureux et déprimer. Je voudrais pour lui un travail qu'il pourrais faire en étant heureux et en étant calme.

Puis, lorsqu'il répondit a ma question sur ses études, je vit pratiquement ses yeux s'illuminer. Il avait l'air vraiment passionné par ce qu'il faisait et je trouvais cela merveilleux. Je trouvais ça touchant de voir un être humain passionnée a un telle point par quelque chose... Ça me manquais tellement de pouvoir être humaine... Pendant quelque secondes, un ombre de tristesse traversa mon regard mais je me reprit rapidement. J'aimais tout de ma vie vampirique. Mais quelques fois, j'aurais préférer retourner humaine et vivre normalement. Je le voyais très clairement. Il avait un énorme plaisir a parler de dessin et de tout ce qui s'y rattachais. J'eue alors une petite réplique qui me vint a l'esprit.

-Donc tu doit être habile de tes mains non?

Un autre sourire suivit cette phrases. Je n'avais pas pu retenir cette phrases. Ça l'avais été trop tentant de prononcer c'est quelques mots. Je voulais essayer de le détendre encore plus. Malgré que cette réflexion risquais peut-être de le gêner encore plus. Pour détendre un peu l'atmosphère, je rie quelque peu par la suite avant de reprendre mon sérieux.

Lorsqu'il me demandais ce que je faisait pour me détendre et quelles étais mes loisir, je resta muette quelques instants. Cette question m'avais prit au dépourvue. Je ne pouvais quand même pas lui dire que mes loisir était de sortir en plein nuit pour traquer les humains et pour finalement les attirer et les vider de leur sang les laissant pour mort contre le sol. Ça l'aurais été un peu morbide. Je décida donc de transformer ce loisir en quelque chose de plus réelle.

-Pour me détendre j'aime beaucoup faire la fête et sortir en boîte. J'adore ça! Et pour mes loisir, j'aime beaucoup faire de l'exercice et m'entraîner. J'adore aussi beaucoup faire de la course et courir a l'extérieur. Surtout pendant la nuit. Je trouve qu'il fait moins chaud et c'est parfait.

Je fini bientôt par lever mes bras dans les air et de les étirer pour me dégourdir un peu. Je fit un bref examen des alentour avec mes yeux pour les reposer par la suite sur Jovani.

-Je ne veux pas être trop indiscrète, tu n'est pas obliger de répondre si tu ne veux pas, mais pourquoi as-tu décider de venir a Mystic Falls?

Tout ce qui se rapportais a Jovani m'intéressais. Tout les moindres détails de ça vie et tout ce qu'il aimait faire et n'aimais pas faire. C'était une de mes caractéristique. J'aimais connaître tout des humains que je côtoyais. C'était tellement rare que je parlais avec des humains surtout. Normalement il finissait en bain de sang.

(Désoler pour le retard Sad )


Invité

Invité





Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi] Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] EmptyDim 6 Fév - 21:21

(Pas de souci, j'ai moi-même du retard sur ce coup donc bon ^^")

Ainsi donc, elle aussi aimait la solitude parfois ? Lexi lui confia cette information avec beaucoup de franchise, et non comme quelqu'un qui affirmerait cela juste pour faire croire à son interlocuteur qu'elle le comprenait. Elle n'était pas du genre à faire une telle chose, Jovani en était presque certain. Il avait confiance, peut-être un peu trop vu qu'il ne la connaissait que depuis quelques minutes, mais il ne pouvait s'en empêcher, cette fille était "attirante". Il n'y avait rien de sexuel dans ces mots, elle avait simplement une présence si agréable qu'on la recherchait, un sourire qui était tellement franc qu'il en était contagieux, et des attitudes qui avaient quelque chose de... séducteur, tout en ne l'étant pas vraiment. Les explications que Jovani essayait de se fournir sur Lexi étaient floues, il en avait conscience mais elle avait l'énorme qualité d'arriver à le mettre à l'aise, progressivement.
Elle lui avait affirmé avec humour (pensait-il) que personne n'allait le manger. Elle semblait tenir à cette métaphore, mais après tout on avait tous nos petites expressions favorites. Le jeune homme eut un sourire entendu.

"Oui, il faudrait que je sois moins... sauvage. C'est pas simple, je manque de pratique." avoua-t-il.

Il est vrai que lorsque l'on n'a pas l'habitude de parler avec les gens, de les aborder, de plaisanter.. toutes ces choses pourtant si anodines pour tout les autres deviennent vite un calvaire. On ne sait pas comment s'y prendre, on hésite, on calcule... et plus on doute plus on est sûr de passer pour un stupide asocial qui essai sans succès de s'intégrer.

Serveur ? Oui pourquoi pas... Lexi avait compris ce que Jovani craignait et elle l'aborda dans sa réponse. Il est vrai qu'il lui était difficile d'aborder les gens, mais s'il s'agissait de son métier, c'était différent. Ca le serait. Il en était presque sûr. L'attitude qu'elle avait eu avait plu au jeune homme, même s'il ne montrait rien. Elle se comportait déjà comme s'ils étaient amis, ce qui paraissait à la fois étrange et très agréable.

"Ca m'ira parfaitement, et ça me fera probablement du bien. Moi qui suis nouveau, je pourrais peut-être plus facilement rencontrer du monde de cette façon... C'est vraiment très gentil de ta part, je te remercie." répondit-il, satisfait.

Evidemment, tout cela allait être moins facile en pratique qu'en théorie, mais qu'importait... Lexi semblait lui donner du courage par sa seule présence. Elle l'écoutait attentivement, avec intérêt, ce qui était relativement nouveau pour Jovani. Ainsi, elle sembla contente de savoir qu'il était passionné de dessin, alors que le jeune homme aurait pensé que n'importe qui d'autre aurait trouvé ça inintéressant... Pas Lexi. Elle eut même une réaction surprenante en supposant qu'il devait être habile de ses mains. N'ayant pas l'esprit assez mal tourné pour y voir une quelconque allusion (qui d'ailleurs pour lui n'avait pas lieu d'être, il était certain que personne ne pourrait faire ce genre de sous-entendu avec LUI), Jovani regarda ses mains, par réflexe.

"Hum...Un peu, je crois. Mais je suis capable d'être très maladroit aussi..." affirma-t-il avec un sourire, qui décidément se faisait de plus en plus présent sur son visage en cette fraîche soirée.

Il ne perçu pas la tristesse passagère sur le visage de la jolie blonde, mais il vit qu'elle eut une hésitation avant de répondre. Avait-elle des passions qu'elle devait taire ? Ou bien des choses peu courantes ? Jovani s'en moquait bien, il se sentait tellement marginal qu'elle pouvait bien lui affirmer que sa passion était de collectionner les capsules de bière il ne serait pas moqué d'elle, pas du tout même. Evidemment, il était lion de se doutait de la raison qui faisait hésiter la jeune fille. Finalement, elle lui répondit, affirmant qu'elle aimait faire la fête et courrir de nuit.

"Tu es une fille de la nuit en fait." conclu Jovani sans savoir à quel point il avait raison.

Lexi se leva, et par politesse Jovani fit de même, mais elle ne le quittait pas, pas encore. Elle reposa ses yeux sur lui, avec cette expression enfantine que le jeune homme aimait beaucoup. La question qu'elle lui posa laissa Jovani silencieux quelques secondes, mais elle ne l'avait pas déstabilisé autant qu'il aurait pu le croire. Peut-être qu'en présence de Lexi il gagnait aussi en assurance.

"Euh... En fait..." commença-t-il, cherchant quoi dire et comment le dire. "J'avais besoin de recommencer à zéro."

Etait-ce l'aura très particulière de la jeune fille ou autre chose, il n'aurait su l'expliquer, mais il ressentit le besoin d'en dire plus, de ne pas rester aussi vague et évasif que d'ordinaire.

"J'ai eu quelques soucis avec ma famille. Je suis parti de Détroit car je voulais mettre de la distance entre mon père et moi."

Il espérait que cela lui suffirait, c'était déjà pour lui un exploit d'en avoir autant dit. Le froid commençait à se faire plus mordant, et le jeune homme releva son col pour protéger sa nuque de la brise fraîche. Cependant, toujours plus préoccupé par les autres que lui-même, il ne put s'empêcher de s'inquiéter pour Lexi.

"Tu n'as pas froid ?" demanda-t-il.


Invité

Invité





Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi] Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] Empty



Contenu sponsorisé







Entre chien et loup,  le froid mord - [PV Lexi] _
Revenir en haut Aller en bas

Entre chien et loup, le froid mord - [PV Lexi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Just Breathe :: Good Bye my lover... :: RP's-